Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] basse électro acoustique FL

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 012 vues
  • 6 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/06/15
1 Posté le le 19/06/2015 à 08:37 Sondage Clos
votre avis sur quelques models EA FL
Sujet de la discussion [SONDAGE] basse électro acoustique FL
Bonjour a tous
je cherche a investir dans une electro acoustique FL...j'avoue que je commence a fatiguer,impossible de trouver a tester en magasin , il me reste l'occasion et surtout des avis sur quelques models . Bien sur entre la cort et breedlove le prix n'est pas le même mais quand on aime...
Cort:SJB6 FX FL
Stanford big sur ou Robot 4
Breedlove BJ 350 CM4
2
Le sondage est terminé mais si tu n'as pas fait ton choix regarde les Alien chez Warwick. En occaz tu devrais trouver un bon rapport Q/P.

Après il ne faut pas hésiter à se déplacer pour faire un 'tit essai dans des villes mieux fournies. ;)
3
+1 pour les Alien, qui m'avaient surprises lors d'un essai au salon de Francfort !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4

+ Takamine, et une fichue marque dont j'ai oublié le nom.

edit : heu... à supposer qu'ils fassent dans le fretless.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:02:52 ]

5

J'ai opté pour la Cort SJBF5 FL en occas  y a 2 ans. Parfait état, servie 6 mois. Sans l'avoir essayée, j'ai attendu l'affaire, et puis j'ai déjà la B4FL depuis plusieurs années, je connaissais donc la qualité Cort. Donc sans surprise: bon manche et préamp avec accordeur et ça sonne bien. Si tu ne connais pas les fretless, sache que les quelques points de repères ne sont pas tjours très précis et c'est à ton oreille de trouver la justesse. Moi je m'y suis fait facilement. Je ne connais pas les autres marques mais pour ce que j'en fais je ne voulais pas me ruiner. Mais sincèrement dans les comparatifs Q/P, c'est ce qu'il y a de mieux !

JE NE REGRETTE PAS MON ACHAT bravo .

6
merci a vous , j'avais un peu laissé tomber le sujet puisque je n'avais pas de réponse...je viens de vous lire à l'instant et j'en profite pour vous répondre.
j'ai fini par arréter trois modèles en abandonnant Breedlove qui ne se fait plus
Il y a Stanford,(big sur 4 ou Robot 4) il est vrais que Warwick a bonne réputation alors je pense faire mon choix sans pouvoir assayer mais bon ,,,il me reste aussi la solution de defretter une bonne acoustique ...Dés que je reçois la belle je vous tient au jus sur l'heureuse élue
Encore merci,
7
Attention à la touche si tu défrettes, toutes les essences ne sont pas égales en terme de résistance.

Tu n'as pas moyen de te déplacer pour aller dans un "grand" magasin ?

Quel est ton budget ?
8
Salut

j'ai bien sûr commencé par chercher sur ma région (St Etienne) et ensuite Lyon, niet
on trouve trés rarement un modèle fretless ou alors bas de gamme comme Benton ou sigma à ~350€
Donc je vais devoir me fier aux critiques en visant des marques connues .Warwick me semble bien avec deux modèles ...
Pour ce qui est du defretage je vais laisser ça a un luthier .
je pense a Takamine , Ibanez pour les basses à modifier
Ca va se décider rapidement et je reviendrai vous raconter la suite
A bientôt;)
9

Charly: Je cherche à savoir dans ces modèles, à quoi tu t'accroches pour faire la différence: Marque, manche, bois, preamp,...?

Déjà Benton euh... pour les bois et collages ça fait cher !

10
Me revoilà...deux mois se sont passés causes finances
donc je reprends les recherches . pour répondre à pazuzu je cherche un modèle qui sonne et qui se
rapproche de ma mémé , un compromis entre la basse et la contre,capable d'accompagner deux acoustiques et un bateur sur des morceaux jazz, swings ou cool .Mon budget je dirais entre 500et 700€ pourvu que je trouve le son...je fatigue à trimballer la contre et je ne suis pas le seul à chercher l'oiseau rare mais faut pas réver la contre est inimitable
Alors voilà, je regarde les ocaz aussi(une Cort pratiquement neuve dans son carton d'emballage à280€ je prends)...c'est vrais qu'elle a de bonne critiques mais manque peut être de coffre, il y a aussi la stanford big sur 4 , Warwick mais la quelle se rapproche de ce que je cherche?
Curieusement laCort SJB 6FX n'a pas de critiques , quelqu'un a essayer ?
Bon voilà ce sera sans doute mon dernier plaisir alors je ne veux pas me louper
vos commentaires sont les bienvenus .


je ne suis pas spécialement pressé