Flag, j'ai toujours eu des retours négatifs sur le matériel "Merdhinger", mais quand j'ai vu qu'il faisait des têtes et pas seulement des combos, j'étais curieux de la qualité de l'appareil, m'en direz des nouvelles.
J'ai déjà utilisé certains de leur produits sans aucun soucis hormis une poignée sur un combo qui avait lâché mais c'était il y une quinzaine d'années je crois, je vais voir ce que ça donne maintenant.
Testée rapidement ce matin sur un 4x10 Carvin avec une JB Miller MIJ, c'est prometteur. Ça sonne pas mal, l'égalisation est efficace. Les boutons sont fragiles mais à 55€, ça s'oublie vite. Je la prendrai à la prochaine répète pour la pousser un peu plus.
Branché ce matin sur un cab Ashdown 4x12" 600w sous 4ohms, ça envoie du pâté. La tête clip assez vite avec ma jazzbass (micros dp123). Pour 55 euros c'est une très très bonne affaire, je suis étonné par le son. L'équa réagit bien, c'est une bonne tête.
Premier concert avec la tête aujourd'hui. Elle était couplée avec un trace elliot 1518c 8ohms. J'avais une precision fretless de 72. Le son de l'ensemble était excellent. C'était du jazz manouche. Moralité, cette tête n'est pas un jouet, on peut vraiment s'en servir pour jouer sérieusement. Il ne faut pas abuser avec l'équa, sinon ce n'est pas terrible. Les aigus amènent du souffle. Il vaut mieux cuter que booster (c'est vrai en général, mais là encore plus). Il y a une sacrée attaque et une bonne dynamique. Demain je la teste sur un concert avec la contrebasse et le 1518c. On verra...