Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros pour Squier P-bass

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micros pour Squier P-bass

Hello

J'epère que le sujet n'a pas été abordé, j'ai pas trouvé.

J'ai acheté pour pas cher une Squier precision bass 20th anniversary

N'ayant jamais joué sur ce type de basse je suis agréablement surpris, un rapport qualité-prix à toute épreuve !

Du coup il me reste du budget. Je voudrais en profiter pour monter des micros de meilleurs qualité, mais je ne sais pas du tout quelle marque et quel modèle choisir... Ni meme si c'est une bonne idée !

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool ! Voilà plus d'infos :

- budget : 100€ max

- style jeu : rock, principalement au médiator

- reproches aux micros actuels : son un peu "sale" (difficile d'avoir quelque chose de net), on entend trop l'attaque au médiator meme en jouant sans tabasser.

 

Merci beaucoup

2
des fois, il ne faut pas chercher midi à 14h

77 € neuf et bonne réputation: https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm
3
Sinon, si un Afien vend son Lollar à bas prix, sait-on jamais.
Si tu nous dis ce que tu joues comme style, un peu plus précisément que rock. ;)
Des sons de basse que tu aimes, voilà quoi.
Exemple, micro SP Custom 103 €. Un coup de fil tu dis ce que tu veux et ils t'orientent... y'en a des chiées d'autres.
4

Hello

Merci beaucoup pour vos réponses !

shukran33 : pourquoi pas, c'est dans le budget et ça parait logique, mais le résultat ne serait pas proche de l'actuel ?

Sinon en style de musique, on va dire qu'on fait du rock français années 90, genre noir désir (pas facile à définir). Les sons de basse que j'aime c'est Rancid, Rage against the machine, mais je sais que leur son est travaillé à mort...

 

5
Un Fender sera toujours mieux qu'un Squier, en principe... Fouille un peu chez Thotho ou sur le net.
6
Il me semble que ce micro est monté sur certaines séries american vintage de fender (US).

Tu auras du mieux par rapport au micro de ta Squier, c'est presque certain. ce sont des copies de micro vintage, aimants alnico, tu auras un son bien défini sur tout le spectre, des graves bien profonds, et au mediator, ça devrait sonner, no blem

si je me plante pas, ça devrait s'approcher de ça:


Et si je me plante, les copains me corigeront :-D
7
Le changement de micro apportera forcément du mieux, mais ça ne réglera pas le problème du son que produit l'attaque du médiator, pour cela, il faudrait regarder du côté de l'équalisation en cherchant la fréquence problématique et en la gommant, à vue de nez, il faut chercher à baisser entre 1 et 3kHz (y allez à taton) et booster les basses pour ramener du corps et les aigus pour ramener de la définition.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8

juste pour info, j'avais changé le micro d'une squier pour un seymour SPB1, et j'avais été déçu, ça ne changeait pas grand chose.
finalement j'avais monté un vieux fender US standard d'occaz, qui sonne mieux.