Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mettre au Jazz...

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 024 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Se mettre au Jazz...
Salut à tous !

Bon voila, le jazz, comment dire...ça a longtemps été pour moi le stade ultime du musicien, genre un truc un peu mystique du mec qui a tout compris. Récemment, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu envie de m'y mettre, de bosser des standards du jazz. La technique à l'air intéressante, et ça me permettra sans doute de progresser. Le problème, c'est que c'est un style que je ne connais pas énormément (Charlie Parker, Miles Davis, mais c'est à peu près tout), et je trouve qu'il est vraiment difficile de découvrir si on est pas guidé par quelqu'un qui s'y connait un peu...D'où ma question :

Auriez-vous des morceaux sympas à travailler et qui me permettrait de mieux découvrir ce style musical ?

Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi qui suis pas un grand fan de jazz, y'a un artiste qui m'a toujours parlé, c'est Wayne Shorter (je l'ai découvert au départ parce qu'il était avec Jaco dans Weather Report). Perso c'est ma porte d'entrée pour le jazz.

Je pense que ça me touche sans doute parce que son jazz a quelque chose de très "visuel": des textures sonores, des ambiances, des "paysages"... ce que je ne retrouve pas chez d'autres artistes dont la musique semble à mes modestes oreilles, plus démonstrative, plus sèche, plus technique...

En fait il a quelque chose que je retrouve un peu aujourd'hui chez Ibrahim Maalouf...

Ici, son plus grand tube (ah non ! en jazz on dit "standard" !) avec, je trouve, une très jolie complémentarité entre la ligne de basse simple mais très présente, et la mélodie.

https://youtu.be/3XvJFW0DHbU
x
Hors sujet :

désolé je sais plus inclure une vidéo et j'ai la flemme de chercher ! :oops: