Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'ampli : vers où me diriger ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer d'ampli : vers où me diriger ?
Bonjour à tous ! Je me présente, Nick, 26 ans, et bassiste depuis quelques années maintenant. Je joue sur une Jackson CMG Concert que j'aime à la folie (surtout depuis que j'ai remplacé ses deux micros), et une vieille Charvel 3B de 1986 (pour l'avoir trouvé à 50€ dans une brocante :D).

Côté amplar, on va pas faire dans l'original : j'ai une tête Hartke HA3500 et un Cab 1x15 (originalement Hartke, mais j'ai viré le HP et je l'ai remplacé par une Petit Celestion dont je suis ravi).

Mais voila, je temps passe, et j'ai envie de changement. La tête pèse un âne mort, le son est froid, finalement je trouve que cette tête est bonne en tout mais aussi bonne en rien. Donc je commence à regarder pour changer.

Niveau musical, je suis très Hard Rock / Heavy Metal des années 80. J'aime le son rond, mais avec du caractère. Je ne slap pas, ou très peu, et j'ai un budget qui gravite autour de 500€. Je fais des concerts dans des bars et des petites salles avec mon groupe (toujours teinté Heavy / Glam Metal / Hard Rock), du coup je ne pense pas avoir besoin de 2000W.

De nombreuses marques m'intéressent, mais il y en a tellement, que j'aimerai votre avis avant de commencer les essais. D'ailleurs, si vous savez en quoi certaines marques sont "typés" (Je trouve que Ashdown sonne très rock British), je suis preneur ! :)

Donc je lorgne sur GK, Markbass, TC, Warwick, EBS, Aguilar, Orange, Trace Elliot, Fender et Mesa !

Bref, devant tout ça je suis un peu perdu !

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 11:10:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Ampeg c'est bien eux qui ont décidé d'arrêter suite aux nombreux retours, confirmés par le commercial. Effectivement ils ne font ni Fender ni Gibson pour une question financière.

Ce mag est celui qui m'a redonné envie d'acheter en boutique plutôt que sur le net.

Après, j'espère bien que le contrôle qualité est plus sérieux sur la série Héritage que sur le made in PRC vu le tarif.

Pour Hartke, j'ai essayé à de nombreuses reprises en studio de répète et pour moi, il fallait vraiment bypasser le preamp et passer par le SansAmp pour obtenir un bon son. D'après le message initial de Longeen, je pense qu'on a un peu le même ressenti par rapport à la marque. Maintenant j'ai pas testé la lh500 qui a l'air plus intéressante que les HA.

Pour Warwick, même si le son lui plaît, il faut regarder à la revente éventuelle. Et là, c'est plus compliqué.
12
x
Hors sujet :
Disons que les conditions de distribution pour vendre 7ender, no comment, juste :RedCard:


La revente c'est important ? J'ai eu plusieurs amplis, presque 10 ans chacun. Quand tu fais le bon choix tu t'en fouts de revendre. ;)
13
Merci pour toutes vos réponses.

J'avais repéré le GK 700 RBII. Une belle bête, que je testerai dès que possible.
Concernant la tête Warwick, l'absence de retours sur le net m'inquiète. Je la testerai également et je vous donnerai mon retour ;) !

Orange c'est vraiment le manque de polyvalence qui m'inquiète.

Concernant Ampeg, vers quel modèle me conseillerez vous de me tourner pour me faire une idée ?

J'ai également oublié de citer EBS ! J'ai pu tester un combo une fois, et il m'avait mis une sacré claque !

Et y a t il des marques ou des modèles vieillissant que j'ai pu oublier ? :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 00:09:51 ]

14
J'ai oublié de citer Genz-Benz. Cette marque m'a toujours attiré même si je n'ai jamais réussi à essayer.
15
Dans les 500€ (même moins de 200€!!), on trouve sur les annonces AF des ABM 500 série II de chez Ashdown, si tu en as l'occasion, testes en une. vers les annonces
Elles sont plus légères que la Hartke, mais sont plus lourdes que les amplis digitaux.
Mais le son y est :bave:
16
Voilà c'est à cette série que je pensais quand je sortais d'Ashdown, merci d'avoir précisé ! ;)

17
Pour la revente, ça peut être un critère. Mes goûts ont bien évolué en quelques années, ainsi que ma capacité à comprendre et régler un ampli. Se dire que si l'ampli ne te plaît pas tant que ça, tu n'y perdras pas trop à la revente, pour moi, c'est un (gros) plus.

Pour Genz Benz : + 10000. Je joue là-dessus depuis pas mal de temps (GBE 750 ou Streamliner 900 selon l'humeur). Très bonne marque, mais difficile à trouver (et bien sûr uniquement en occase). La Streamliner pourrait correspondre : tête très légère, puissante, son typé lampes et vintage. Certains ne l'apprécient pas car à plat, on peut se perdre dans le mix. Les réglages, bien que peu nombreux, demandent de comprendre un peu comment trouver le son qu'on cherche. Il y en a d'ailleurs une en vente actuellement sur OB : https://onlybass.com/index.php?/topic/89380-genz-benz-streamliner-600/#entry1671483 (aucun lien avec le vendeur).

Effectivement, les Ashdown ABM pourrait convenir. On en trouve parfois à un tarif intéressant en occase.
18
Je dois avouer que le son du Genz Benz est vraiment intéressant ! Je le garde bien précieusement dans ma liste !

Ashdown j'ai vraiment du mal, j'ai peut être jouer sur des têtes bas de gamme, mais je ne sais pas, ça ne m'a jamais vraiment emballé.
19
Si tu es intéressé par le Genz Benz, tu devrais te dépêcher. Ces amplis ne sont plus produits et sont rares en occasion.
20
J'ai contacté le vendeur, il n'a pas encore vendu.

Sauf que je vais devoir vendre ma HA3500 avant pour avoir les fonds, et ça c'est pas gagné ! :-D.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! J'aime les marques un peu exotique que l'on ne croise pas partout :)