Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question avant d'acheter une basse

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question avant d'acheter une basse
Bonjour,

Je souhaite acheter ma premiere basse pour compléter quelques compos orientées musique electronique, rock, new wave; où les basses sont actuellement synthétiques.

Ce que je recherche est un son assez "métallique", donc qui ne bave pas trop en dessous de 100-150hz, plutot brut et agressif, style coldwave.
En bref, l'inverse d'une basse bien ronde et chaude avec un bas incroyable qui me foutraient la pagaille dans mes mixs..

Mon budget étant d'environ 400€ pour la basse seule, je m'orientais vers les Fender dans cette gamme de prix, mais comment choisir entre une Precision ou bien une Jazz ?

Je précise que je sais déjà en jouer et que je compte en jouer quasi-uniquement au médiator.

Bref tous vos conseils sont les bienvenus, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


2
Avec ce cahier des charges, je verrais plutôt une Music Man montée en cordes stainless steel (genre D'Addario ProSteel). Bon, pour ce prix tu ne trouveras pas mieux qu'une Sterling SUB, mais ça devrait déjà bien faire l'affaire !

Sinon dans les alternatives :
- Une G&L L2000 Tribute d'occaz.
- Une Squier - PJ ou JB, peu importe, l'important étant de jouer sur le micro chevalet.
3
4
La Une G&L L2000 Tribute c'est vraiment un bon choix.. après n'importe quelle Cort / Ibanez active devrait aussi faire l'affaire, dans le genre droit et préçis. Et comme ça coute pas cher, tu pourras prendre un chorus avec.. si avec ça ça sonne pas Cold.. c'est à n'y rien comprendre.. :)
5
En fait, n'importe quelle basse avec un micro chevalet ferait l'affaire, le reste c'est une histoire d'équalisation et de réglages de l'instrument.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Merci tout le monde pour vos réponses.

Bon si je resume il me faut une basse active avec un micro chevalet et apres le reste se jouera à l'EQ parce que dans tous les cas dans cette gamme de prix une basse ou une autre ce sera plus ou moins pareil..

La L2000 est un peu au dessus de mon budget malheureusement donc je vais tester les autres modeles cités si je les trouve dans le shop pas loin de chez moi (Gebelin à Marseille)
Le principal étant que les medium/aigus soient un minimum cristallins pour ne pas faire des pics de malade à l'EQ..

Merci à tous en tout cas pour les orientations
7
Pour ce style et un jeu au médiator, j'aurais plutôt dit une pb passive (avec des cordes acier en effet). Mais on doit pouvoir y arriver avec une active aussi.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.