2x10 ou 1x15+tweet pour environ 300€, que choisir?
- 18 réponses
- 3 participants
- 916 vues
- 1 follower
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2004 à 11:172x10 ou 1x15+tweet pour environ 300€, que choisir?
Hop, voila tout est dans le titre, je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible.
J'ai repéré quelques modèles chez Hartke (a mes souhaits) mais j'y connai rien donc c dure de choisir
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
J'ai repéré quelques modèles chez Hartke (a mes souhaits) mais j'y connai rien donc c dure de choisir
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2004 à 11:33
Ca serait valable ca? : Hartke VX115
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2004 à 19:58
evil
365

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 00:10
D'apres tout ce que j'ai pu en lire hartke c pas vraiment top en Baffle
Lorgne plustot du coté d'ampeg ou gallien si t pas fortuné
Pour ce qui est du choix je te conseille plus un 2*10 car avec un 1*15 ton son sera baveux et peu précit (mm si tu aura un peu moins de basses)
Lorgne plustot du coté d'ampeg ou gallien si t pas fortuné
Pour ce qui est du choix je te conseille plus un 2*10 car avec un 1*15 ton son sera baveux et peu précit (mm si tu aura un peu moins de basses)
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 10:27
Euuu ouai la non, faut pas que ca dépasse 350€
chez Ampeg c bocoup trop chere (meme si ca cartonne c vrai)
chez Ampeg c bocoup trop chere (meme si ca cartonne c vrai)
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 10:40
J'ai trouvé des 210 chez Hartke et Galien

Galien Krüger 210BLX 289€ chez Thomann
vraiment moche et pas de tweet, je suis pas bien sure que ca soit potable

Hartke 210XL chez Thomann 339€
Moin moche et pas de tweet
Franchement je sais pas trop la

Galien Krüger 210BLX 289€ chez Thomann
vraiment moche et pas de tweet, je suis pas bien sure que ca soit potable

Hartke 210XL chez Thomann 339€
Moin moche et pas de tweet
Franchement je sais pas trop la
signaler
evil
365

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 12:55
Sinon y a une parque peu connut qui fait de bon cabinet a pas trop chère c yorville. 399 euros

http://www.yorkvilleeurope.com/en/index.html
Je l'ai essayé avec une tête galien et ca sonne vraiment trés bien pour un prix moindre.
http://www.musiciansbuy.com/YORKVILLE_XC210_BASS_AMP.html
Sinon y a ca (si tu fait un effort prix)

444 euros un 2*10 warwick c pas si mal
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

http://www.yorkvilleeurope.com/en/index.html
Je l'ai essayé avec une tête galien et ca sonne vraiment trés bien pour un prix moindre.
http://www.musiciansbuy.com/YORKVILLE_XC210_BASS_AMP.html
Sinon y a ca (si tu fait un effort prix)

444 euros un 2*10 warwick c pas si mal
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
signaler
evil
365

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 18:06
Ils te plaisent pas ? 
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 20:20
Le yorkville je l'ai trouvé nul part et le warwick trop chere 
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juin 2004 à 20:32
Sur les hartke alu : franchemtn y'a pas besoin de tweeter. Les baffles en alu apportent la clarté que les baffles classique n'ont pas.
Par contre c'est ultra froid comme son !! Faut aimer !! Moi j'ai bien aimé, ca passe bien pour du néo metal ou le son est tres claquant, tres creux et totues les techniques modernes du genre slap, tapping, ...
Le 2*10 faut oublier chez hartke. Si tu veux un peu de basse il te faut minium un 4*10. Et encore le 4*10 c'est un peu omu si tu veux des basses profondes sur la cinquieme corde.
Et aussi un truc: la série TP ne vaut pas grand chose. Donc faut tabler sur la série XL, mais la c'est 420€ le 1*15 en allemagne. ( et 520€ le 4*10 ).
Sinon les gfalien kruger de prix prix sont vraiment nuls. Le 15é encaissait pas meux les basses que le 4*10 TP de chez hartke, c'est pour dire !!
et auf ait une question con: pourquoi spécialement un 2*10 ?N? pas pour al taille je suppose vu que le 1*15 est aussi gros que le 4*10.
Par contre c'est ultra froid comme son !! Faut aimer !! Moi j'ai bien aimé, ca passe bien pour du néo metal ou le son est tres claquant, tres creux et totues les techniques modernes du genre slap, tapping, ...
Le 2*10 faut oublier chez hartke. Si tu veux un peu de basse il te faut minium un 4*10. Et encore le 4*10 c'est un peu omu si tu veux des basses profondes sur la cinquieme corde.
Et aussi un truc: la série TP ne vaut pas grand chose. Donc faut tabler sur la série XL, mais la c'est 420€ le 1*15 en allemagne. ( et 520€ le 4*10 ).
Sinon les gfalien kruger de prix prix sont vraiment nuls. Le 15é encaissait pas meux les basses que le 4*10 TP de chez hartke, c'est pour dire !!
et auf ait une question con: pourquoi spécialement un 2*10 ?N? pas pour al taille je suppose vu que le 1*15 est aussi gros que le 4*10.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 21:23
Ba on me dit que le 1x15 c pas le pied tout seul, ca bave dans les grave 
donc un 1x15" hartke de ce que tu me dis ca irai?
donc un 1x15" hartke de ce que tu me dis ca irai?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juin 2004 à 21:32
Ben je sais pas, pour moi le 1*15, c'est quiand meme ce qu'il y a de mieux dans les grave !!
Apre le probleme des 1*15 c'est que ca manque de "patate", c'est moins percutant comme son. C'ets pour ca qu'on met avec un 2*10 ou un 4*10.
le 15" pour les graves etles 10" pour la patate !
Apres tout nous a pas dis non plus ce que tu cherchait comme son.
Le son typé jazz ? typé metal ? néo metal ? reggae ? ...
Apre le probleme des 1*15 c'est que ca manque de "patate", c'est moins percutant comme son. C'ets pour ca qu'on met avec un 2*10 ou un 4*10.
le 15" pour les graves etles 10" pour la patate !
Apres tout nous a pas dis non plus ce que tu cherchait comme son.
Le son typé jazz ? typé metal ? néo metal ? reggae ? ...
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 21:54
Ben un peu tout ca, jazz/rock/metal ca définit a peu pres. j'essaye de monter un set basse pour un pote c pas facile j'y panne rien moi aux basses 
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juin 2004 à 22:01
Ben la polyvalence en basse c'est tres dur à obtenir.
Les sons sont tres vites typés:
hartke = son moderne, tres froid, tres brillant tres claquant
ampeg = son rond, tres chaud, bien grave
...
Niveau config baffle s'il veut etre polyvalent je pense qu'il faut un 1*15 + un 2*10, ouais, tu était bien parti ( ou alors un 1*15 et un 4*10, ou encore un 4*10 de tres bonne qualité, mais la ca explose le budget je pense ).
300€ en tout cas ca me parait vraiment tres tres juste.
Je serais toi je miserai sur un 1*15 de bonne qualité ( tu peut trouver du ampeg pour 300€ ) avec un 2*10 hartke à conne alu pour la brillance et la patate.
De plus avec une config comme ca: tu met tes deux baffles en parlelle, ca te donne donc 4ohms et ca permet d'exploiter totalement la puissance de l'ampli.
Les sons sont tres vites typés:
hartke = son moderne, tres froid, tres brillant tres claquant
ampeg = son rond, tres chaud, bien grave
...
Niveau config baffle s'il veut etre polyvalent je pense qu'il faut un 1*15 + un 2*10, ouais, tu était bien parti ( ou alors un 1*15 et un 4*10, ou encore un 4*10 de tres bonne qualité, mais la ca explose le budget je pense ).
300€ en tout cas ca me parait vraiment tres tres juste.
Je serais toi je miserai sur un 1*15 de bonne qualité ( tu peut trouver du ampeg pour 300€ ) avec un 2*10 hartke à conne alu pour la brillance et la patate.
De plus avec une config comme ca: tu met tes deux baffles en parlelle, ca te donne donc 4ohms et ca permet d'exploiter totalement la puissance de l'ampli.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 22:11
Non mais c pour que le mec il puisse jouer tranquille chez lui au depart et qu'il puisse jouer en groupe apres sans racheter tout le matos. il lui faut pas du top haut de gamme mais un bon milieu/bas de gamme. c pour ca que le 1x15" je trouvais ca bien, ca lui faisait 150w (bien trop pour la maison de toute façon) puis plus tard il avait juste a rajouter un 2x10" en // pour jouer en groupe avec les 300w de l'ampli 
fin bon je sais plus trop la
la tete c une behringer 300w qui sonne suffisement bien pour lui qui est quasi débutant (d'ailleurs parrait qu'elle sonne tres bien cette tete pour le prix)
fin bon je sais plus trop la
la tete c une behringer 300w qui sonne suffisement bien pour lui qui est quasi débutant (d'ailleurs parrait qu'elle sonne tres bien cette tete pour le prix)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juin 2004 à 22:41
1*15 avec 150 watts pour jouer chez soi sans groupe c'est p^resque trop.
Quand je disais que les baffles hartke encaissaient pas c'est quand tu leur fout les basses à fond avec un tres fort volume !!
Pour jouer dans une chambre ca encaissera suffisament.
Quand je disais que les baffles hartke encaissaient pas c'est quand tu leur fout les basses à fond avec un tres fort volume !!
Pour jouer dans une chambre ca encaissera suffisament.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 22:48
Faut que ca puisse lui servir plus tard en groupe, c ce que je vouali dire. apres que ca encaisse pas a fond c pas un probleme au debut. alors donc 1x15" ou 2x10"?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juin 2004 à 22:51
Pour jouer en chambre je dirais un 2*10 car c'est plus plaisant q'avoir un son clair et brillant pour jouer tout seul et comme tu pousse pas le volume trop fort tu peux jouer sur l'equa pour envoyer des basses, et apres quand il commencera en groupe il achete un 1*15 en plus pour pouvoir avoir de la puissance dans son son.
Moi je ferais comme ca. Apres je sais pas ce que vont en dire les autres.
Moi je ferais comme ca. Apres je sais pas ce que vont en dire les autres.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Juin 2004 à 22:57
Bon bé ca sera un 2x10 XL hartke, 339€ c pile dans le budget. pas facile de faire du pas chere qui sonne a peu pres bordel 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte