Sujet [Avis] Fender Précision Bass 1965

• 984 vues
Sujet de la discussion [Avis] Fender Précision Bass 1965
Salut à tous,

J'ai retrouvé récemment chez mon père.

Il s'agit d'une Fender Précision Bass 1965 - N°de série: 102000
Etat impeccable.

Je souhaiterai la revendre mais aucune idée du prix que ça peut valoir.
J'ai déjà été voir dans un magasin de guitare du coin, mais le mec à part me dire que c'est une belle guitare n'en n'avait aucune idée..

Avez-vous une idée de sa valeur?

7278171407831666359.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 14:08:21 ]

Salut,

Aucune idée du prix exact, je dirai dans les 3000 euros minimum,  faut prendre le temps de te renseigner correctement. Sur le site Onlybass on pourra peut être te renseigner.

Quelques idées de prix, mais selon que ce soit une série L ou pas, que l'année soit bien 1965 etc, ça peut varier énormément ..

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 14:15:56 ]

D'après ce que je vois sur cette page et ton numéro de série, ce serait une des premières CBS, donc bien moins cotée que les séries L

Fender was sold to CBS in January 1965. Serial numbering didn’t change immediately because instruments continued to be made using existing, tooling, parts and serial number schemes. The chart below details Fender serial number schemes used from 1965 to 1976. Notice that there is quite a bit of overlap in numbers and years.

SERIAL NUMBERS PRODUCTION DATES
L50,000s up to L90,000s 1965
100,000s 1965
100,000s to 200,000s 1966 to 1967

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 14:21:51 ]

J'ai pensé également qu'il serait bon de faire un petit tour chez un luthier.

Vous avez de bonnes adresses?
x
Hors sujet :
Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ce genre de découverte ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

icon_mrgreen.gif

En même temps, chez mon père, assez peu de chance de trouver un instrument de musique, et encore moins dédié au rock..

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Une CBS, comme le dit Tofe 3000. Mais en Euros CFA. Ca décote vite ces instrus, pire que le matos informatique. Si je peux t'en débarrasser, je suis prêt à participer aux frais de port.

Citation de tofe :
faut prendre le temps de te renseigner correctement.

Pas mieux, et si un malotru te dit ce que je dis en préambule, sauve toi en courant.
Ca te donne pas envie de te mettre à la basse ? Parce qu'une pelle comme ça, si elle est d'origine et tout et tout. :aime:
J'aimerais bien coller mes paluches dessus.:bravo:

Salut à toi,
C'est un refinish, la peinture d'origine a sauté et le verni aussi... Il n'y a donc plus de quotte de collection sur cet instrument. Son prix de vente serait à fixer avec l'acheteur intéressé et il le sera probablement pour la jouer. Perso en tant que collectionneur, je mettrai pas 3000€ dans une PB refinish...

Mais ça reste un bel instrument qui doit probablement sonner et qui surtout a du traverser quelques décennies avec ton Papa. ET avec autant d'années au compteur, sentimentalement, elle n'a pas de prix. Pour un type comme moi qui croit en la mémoire des instruments, c'est très émouvant comme découverte !

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:35:46 ]

En faite je vais te décevoir (fallait bien que ça arrive !), mais en 72 (sans me tromper), j'ai investie mes 2 à 3 salaires d'ouvrier pour me l'offrir neuve. Et je l'ai eu cette PB !!! Toute façon à cette époque le choix des basses était bien réduit 'ainsi que celui des malheureux amplis (à lampe). J'ai fait ensuite un break de + de 10 ans pour m'y remettre pour finir avec une JB US94, et sans regret par rapport au souvenir de c'qu'il en sortait de mon ancienne PB. Arrêtons de laisser croire qu'elles fussent extraordinaire, c'est faut et parlez-en aux ancien ! C'était des basses Fender qui avaient le son d'une basse, c'est tout. Par contre j'ai connu leur concurent avec les RECKN', et là OUI le son était top, mais le prix euh...Tout cela pour en venir au prix (d'argus) que l'on fait croire de ces anciennes basses, même entretenues. Je me bat contre ces gens qui pensent trouver la perle rare pour (essayer) la vendre à des prix IMPOSSIBLES. Je les contacte pour leurs demander s'ils sont musiciens ou antiquaire ? Il est claire aussi que si les mag n'en veulent pas c'est tout simplement parce qu'avec une basse de moyenne gamme et une pédale queconque on atteint un son bien meilleurs ou au pire similaire que ces basse d'époque.

Je termine pour te dire le plus simplement du monde que ta basse est très belle et sympa mais surtout: APPRENDS A EN JOUER.

Je sais que ça va piailler mais je reste sur ma position et d'avance, je serai sans rencune les gars.

Si l'on se base sur l'histoire Fender - CBS,ne pas confondre 65 et 72,idem pour les guitares.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)