Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur ma Jaguar !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur ma Jaguar !
Bonsoir à toutes et tous :)

Alors petit problème, hier je branche ma Jaguar (Squier Standard Jaguar Vintage HB) sur mon ampli basse, et aucun son ne sort. Enfin si, mais c'est comme si le micro captait les sons graves et les répétait comme un disque rayé ...
Du coup, là c'est le moment où normalement on va me dire de l'amener chez le luthier, ou de vérifier que la pile est bien chargée (c'est une basse active).

Et c'est là qu'on arrive au vrai problème... Dans le sens où j'ai essayé la Jaguar sur un ampli guitare, et là aucun problème, même avec les notes graves...
Pour continuer dans le même genre, j'ai changé la pile, et depuis le son sur l'ampli basse passe beaucoup mieux. Enfin c'est niquel tant que je ne touche pas aux notes trop basses (un peu gênant pour un bassiste).

Je réalise que la solution est très surement de l'amener chez un luthier, mais j'aimerais quand même bien demander à des gens plus avertis que moi avant de devoir la laisser de longues semaines entre les mains toutes sales d'un inconnu <3
2
Vu que ça marche sur un autre ampli, le pb ne viendrait il pas plutôt de ton ... ampli basse ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
pt être un problème de hp de ton ampli basse si ça le fait seulement sur les notes les plus graves ou alors ,comme dit precedement , problème de la partie amplification ou d'alim car les notes plus grave tire plus dessus.
4
Merci de vos réponses, et désolé du retard de réaction :)
Je pense pas que le problème vienne de mon ampli basse, je l'ai testé avec ma Jazzbass et ma Contrebasse Electrique, y'a aucun problème ... C'est justement car le problème est incompréhensible que je suis venu quémander vos connaissances :)
5
Tu as testé ta basse sur un autre ampli basse ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Salut!

Est-ce que si tu "t'amuse" à bouger le jack dans ta basse le son craque ou s'éteint, se rallume?

J'avais eu un problème un peu dans ce genre, quand le jack était bien positionné dans ma basse, no soucis et si d'un coup il changeait un peu de place ou je le touchais les notes saturaient et le son se coupait et revenait... moi c'était le prise jack de ma basse qui était oxydé ce qui créait de temps en temps des faux contacts, à voir si c'est ça! :?!:

Et même si le luthier est un inconnu, peut-être que rien quand lui parlant de ton problème, il pourra te dire c'est ça et il faut ça! :bravo: C'est quand même leur métier et ils savent "normalement" ce qu'il s font!
7
Problème électronique de la basse probablement. Vérifier les soudures et les potards... ou c'est le préamp.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Salut à tous, merci de vos réponses :) J'ai essayé ce que vous avez conseillé, et du coup j'en reviens à penser que le problème doit venir du système de préamp, ou de l'électronique ... Enfin bref, elle va avoir droit à son passage chez le luthier :) merci des conseils !