Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher baffle/enceinte sur combo Ampeg ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher baffle/enceinte sur combo Ampeg ?
Bonjour, après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.
Je tiens à préciser que je suis tout à fait ignorant (et nouveau sur ce forum) concernant le vocabulaire et manipulations liés aux branchements/connectiques, essayez donc d'être indulgents... :oops:

Voici ma problématique:

Je possède un combo Ampeg BA115HP. Voici les différents "boutons" https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/ampeg-ba115_2.jpg
Je souhaite (est-ce seulement possible ?) brancher un baffle/enceinte dessus pour augmenter le "niveau sonore". Je pense aux enceintes que tout le monde possède chez soi, des enceintes de chaînes hifi etc... Mais parfois seuls des fils (avec un bout en cuivre ?) sortent de ces enceintes et je ne comprends pas les compatibilités.

Je précise que ce n'est pas pour brancher ma basse dessus, mais un ordinateur pour écouter de la musique (dépannage pour une soirée..). Je me suis renseigné sur les PB d'impédance, je sais par exemple que l'impédance du baffle doit être supérieure ou égale à celle de l'ampli, enfin quelques bricoles.

Est-possible ?
Si oui, où brancher l'enceinte et avec quels câbles ?
Les deux baffle (combo + enceinte) fonctionneront-ils en même temps ?
Le volume sonore sera-t-il augmenté ou seulement réparti entre les deux baffles ?

Je remercie grandement ceux qui vont me répondre et m'éclairer. :lol:
2
Le seul truc éventuellement possible c'est de sortir du line out, avoir un câble bidouillé xlr (la connectique de ton line out sur ta photo) -> mini jack (ou RCA, le truc blanc et rouge que tu as sur ton ampli pour le cd input), et entrer dans ta chaine via une prise pour mp3 par exemple.

Mais quand bien même tu y arriverais je suis pas sur que tu gagnes en puissance, les fréquences basses étant pas les plus simples à reproduire pour une chaine hi fi.
3
vite fait, j'aurais tendance à utiliser la DI en xlr et de brancher une enceinte de sono active.

Mais idem que Livingroom, des enceintes de chaines hifi ça risque d'être malingre
4
D'accord donc si je comprends bien c'est plutôt une mauvaise idée...

Merci d'avoir répondu !