Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix guitare basse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 684 vues
  • 10 followers
1 choix guitare basse
je vous sollicite pour m indique quel guitare basse il faut avoir pour ce type de son
ex : reggae funck rock soul

merci pour ceux ou celle qui veux bien me repondre

tyron

2
Oui, bonjour aussi.

Quelle voiture faut-il acheter pour aller à Besançon ?
3
Bonjour,

Vu ta question, je comprends que tu es plutôt à la recherche d'une basse polyvalente vu que le Reggae, le Rock et la soul c plutôt du gros son c-a-d un son proche de la Fender Precision basse. Par ailleurs pour le Funk on a tendance à aller vers la Fender Jazz basse qui est pas mal polyvalente.

Après se pose la question du budget tout dépend de ce que tu peux mettre.

Pour information les nouvelles basses Yamaha sont pas mal polyvalentes en plus d'un budget raisonnable.
Il y a aussi les nouvelles basses Sire MM V7, M3 voir les M7 qui sortiront bientôt. sans oublier la sous marque de Fender "Squier" avec pas mal de modèles polyvalents.

Bonne recherche

Zakbass

4
Cort A4 ou A5 suivant tes gouts. Très polyvalente mais bien funk reggae et slap impec.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

5
Citation de tyron971 :
je vous sollicite pour m indique quel guitare basse il faut avoir pour ce type de son
ex : reggae funck rock soul

merci pour ceux ou celle qui veux bien me repondre


Je pense que tu trouveras de manière bien plus sûre et personnelle en procédant comme ceci:
- Fais une petite liste de tes groupes de référence qui jouent ces styles.
- Cherche sur quels instruments jouent leurs bassistes. Là, on peut t'aider au besoin.
- Fais une sélection en fonction de ton budget en favorisant le marché de l'occasion.
- Essaye et... choisis!
Bienvenue chez les graves! ;)
6
x
Hors sujet :
Citation de Slapotarzed :
Oui, bonjour aussi.

Quelle voiture faut-il acheter pour aller à Besançon ?


En tout cas pour une réponse antipathique à souhait on sait à qui s'adresser. Si quelque chose t'insupporte ne réagis pas, tout simplement.
7
Hello tyron971

Bienvenue chez les vrais. :-D

Je ne peux que plussoyer Hillmore, en rajoutant quelques questions : tu débutes ? Tu joues d'un autre instrument ? Tu as déjà un ampli ou une solution pour entendre la basse ?
8
D'accord avec W-A. L'ampli va avoir une influence sur le son. Mais le début de la chaîne commence par la basse elle-même (et le bassiste icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
En tout cas pour une réponse antipathique à souhait on sait à qui s'adresser. Si quelque chose t'insupporte ne réagis pas, tout simplement.

J'ai surtout l'impression que ton détecteur d'antipathie est un brin mal calibré...
A la question telle que posée par tyron971, on peut répondre tout et surtout n'importe quoi
Alors, certes, j'aurais pu être plus didactique et indiquer point par point les éléments à préciser dans le but d'obtenir une réponse satisfaisante...
... ou opter pour la galéjade incitative.

J'ai choisi ;)
10
x
Hors sujet :
Citation de Slapotarzed :
J'ai choisi ;)

... d'oublier 2 petits caractères qui auraient fait toute la différence: un point virgule et une parenthèse! ;)