Sujet Avis sur basse et ampli stagg

• 332 vues
Sujet de la discussion Avis sur basse et ampli stagg
Bonjour à tous! Je suis guitariste depuis 6 ans, je m'y connais en matos guitare mais assez peu en basse. J'ai trouvé une basse stagg bc300 à 60€ et un ampli stagg 60BA (60watts) pour 70€ avec 20% de promo sur le tout, soit 109€.

Je connais la réputation de stagg pour la guitare mais à un prix si faible, es ce que ça peut valoir le coup ou c'est juste bon à jete dans une benne?

Hello

Tu choisis de passe à la basse, donc tu as donc tout juste. :bravo:

Quel est le budget dont tu disposes ? À quelles fins ?

À mon avis c'est une bouse : je me méfie vraiment des prix très bas.

En fonction de tes réponses on pourra t'aider à trouver ton graal. ;)
En fait, je n'ai pas l'intention de passer sur la basse mais j'ai envie d'en acheter un depuis un moment en complément de ma guitare pour des prises son vu que je trouve les vst basse peu convaincant.

En ce moment, je monte un groupe avec des amis, un grateux chanteur, un grateux batteur et deux grateux gaucher. Je pense que nous allons nous partager la basse avec l'autre gaucher.
Je la prend surtout en tant que contribution au groupe.

Je n'ai pas vraiment de budget, je ne cherche pas vraiment de basse, c'est juste l'opportunité de l'avoir a un prix aussi bas.

C'est dans un magasin cash qui veut fermer son rayon musique et brade toute leurs occasions. La basse et l'ampli était a l'origine à 120€ chacun.

L'ampli coûte 190€ neuf, 60watts RMS, boucle d'effet, HP de 12" (qui est pour moi le minimum pour la basse car un 10" sature), compression, aux in...

La basse est a 200€ neuve, une 4 cordes. Sûrement des micros nuls mais ça repart avec une paire de gfs.

Surtout pour savoir si pour 109€ le tout, je fais une affaire ou si la basse est en bois de cagette et que le son affreux va me faire saigner les oreilles
Perso je ne donnerai pas 109€ pour le tout. C'est la fausse bonne idée pour une vraie mauvaise affaire.

Oui tes oreilles pourraient saigner et la possibilité de revendre, si en plus c'est une lefty, c'est proche du zéro.

Moi je passerai mon chemin et je jetterai un œil sur le marché de l'occasion. Après pour te conseiller tel ou tel modèle ben fait que tu te poses les questions : quel budget, quel usage, quel style.

C'est un peu comme si je te demande si une guitare Jim Harley et un ampli Berhinger à 130€ c'était une bonne affaire, n'ayant pas beaucoup d'argent mais souhaitant gratouiller de temps à autre.

Je ne dis pas qu'il est obligatoire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir du matos de qualité. Mais investir de dans la bouse c'est le meilleur moyen d'arriver à être dégoûté et au final d'abandonner.
Si le son "Precision" te convient, cette Harley-Benton qui coute en gros le tiers d'une Squier est plutôt bien finie et ne sonne pas moins bien.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 19:43:15 ]