Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 571 vues
- 1 follower
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2004 à 22:36Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?
#1
Salut !!!Je suis un petit nouveau sur audiofanzine mais je lis deja les postes depuis longtemps !! Je voudrais vous parler d'un truc : pendant les vacances moi et le reste de mon groupe (un des guitariste surtout il est inscrit sur le site c'est winni) on bosse d'arrache pied pour pouvoir s'acheter du bon matos !!!Mais voila moi je suis le bassiste et j'hesite entre m'acheter un nouvel empli (de la bonne cam genre ampeg)et une bonne basse(une bonne basse moyenne gamme genre ibanez).
Alors qu'el est le bon choix a faire selon vous !!!Avoir de la puissance et de la chaleur(les lampes) sachant que winni compte faire l'achat d'un GROS empli a lampe (en plus on joue dans un salle minuscule ) et qu'on joue du gros death avec un bucheron a la batterie ?Ou avoir un vrai son de basse ,acquérir de la techique sur une bonne basse(en ce moment je joue sur une cort moisie) et augmenté mon niveau de jeu pour plus tard peut etre me faire plaisir er acheter un GROS n'empli avec un bon son (qui dechire de préférence) .
merci de vos reponses et a bientot sur le forum
Alors qu'el est le bon choix a faire selon vous !!!Avoir de la puissance et de la chaleur(les lampes) sachant que winni compte faire l'achat d'un GROS empli a lampe (en plus on joue dans un salle minuscule ) et qu'on joue du gros death avec un bucheron a la batterie ?Ou avoir un vrai son de basse ,acquérir de la techique sur une bonne basse(en ce moment je joue sur une cort moisie) et augmenté mon niveau de jeu pour plus tard peut etre me faire plaisir er acheter un GROS n'empli avec un bon son (qui dechire de préférence) .
merci de vos reponses et a bientot sur le forum
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
- 1
- 2
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 15:08
#26
Oki je pense que je vais taper pareil que toi .Mais tu prend des hp alus ou normaus ?
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
27 Juin 2004 à 15:11
#27
La série XL c'est des HP alu.
Maispar contre tombe pas dans le piege de prendre la série TP parce qu'elle est moins chere, ellke encaisse que dalle, ca vaut rien du tout !
Un bon truc: commande en alleemagne, sur thomann ou autre, en france tu payera minimum 2000€ pour ce stack.
Maispar contre tombe pas dans le piege de prendre la série TP parce qu'elle est moins chere, ellke encaisse que dalle, ca vaut rien du tout !
Un bon truc: commande en alleemagne, sur thomann ou autre, en france tu payera minimum 2000€ pour ce stack.
Jacky repenti. SeuRn
signaler
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 15:51
#28
Et tu pense vraiment pas que je vais manquer de puissance ??? parce que je te jure que sa crache surtout en qu'ils on des grosses distos bien grasse.
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
27 Juin 2004 à 15:58
#29
Je pense que tu te rend pas bien copte de ce que ca fait 350 watts !!
Essaye d'aller en magasin essayer cette config !!!
Tu verra bien !! De totue façon faut au moins que tu l'essaye avant d'acheter. C'est pas parce que le son me plait qu'il va te plaire à toi !
Essaye d'aller en magasin essayer cette config !!!
Tu verra bien !! De totue façon faut au moins que tu l'essaye avant d'acheter. C'est pas parce que le son me plait qu'il va te plaire à toi !
Jacky repenti. SeuRn
signaler
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 16:28
#30
Ta toute a fait reson !!!Tien t'aurais pas un demo audio de cette tete par hasard ?
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
27 Juin 2004 à 16:29
#31
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 16:32
#32
Et pis y'a un truc que j'ai jamais compris .Les 350 watt ils vont se repartir sur les deux baffles c'est sa non!Je crois que le téte dispose d'une sortie 4 homs et une sortie 8 homs.Alors la Bxl410 seras branché sur du 8 et la Bxl150 sera branché sur du 4 !!!
J'y comprend plus rien la tu peut eclairer ma lanterne stp
J'y comprend plus rien la tu peut eclairer ma lanterne stp
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 16:34
#33
Pas grave pour la demo je connais un magasin prés de chez moi qui a cette ampli(j'espére qu'il est pas vendu)
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
27 Juin 2004 à 16:48
#34
Tiens pour la démo écoute le solo de basse de ce morceau. C'est stu hamm qui joue, c'est en gros "l'ambassadeur de hartke". Enfin la son son est tres typique et manque de basses, il est possible de le faire sonner plus grave.
http://threshar65536.tripod.com/stu/gambale_hamm_smith-astral_traveler.mp3
En fait ces baffle sont toutes les deux des 8 ohms.
Pour que l'ampli développe toute sa puissance il faut que tu utilise une baffle de 4ohms.
Or deux baffles de 8 en parallele = 1 baffle de 4ohms.
Donc l'ampli se comportera comme si il avait une seule baffle de 4 ohms et va délivrer ses 350 watts. Les 350watts vont se répartir de façon équivalente sur les deux baffle ( soit 175 watts par baffle ).
Pour les brancher tu as derriere la tete deux sortie HP pour des HP de 8 ohms. Tu branche un HP dans chaque et ca roule !!
http://threshar65536.tripod.com/stu/gambale_hamm_smith-astral_traveler.mp3
En fait ces baffle sont toutes les deux des 8 ohms.
Pour que l'ampli développe toute sa puissance il faut que tu utilise une baffle de 4ohms.
Or deux baffles de 8 en parallele = 1 baffle de 4ohms.
Donc l'ampli se comportera comme si il avait une seule baffle de 4 ohms et va délivrer ses 350 watts. Les 350watts vont se répartir de façon équivalente sur les deux baffle ( soit 175 watts par baffle ).
Pour les brancher tu as derriere la tete deux sortie HP pour des HP de 8 ohms. Tu branche un HP dans chaque et ca roule !!
Jacky repenti. SeuRn
signaler
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 17:21
#35
Yannou t'est un chef merci beaucoup !!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
gloomy_slap
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Juin 2004 à 17:28
#36
Mega solo !!! Mais le son est pas trés chaud et manque cruellement de basse c'est vrai .MAis enfin bon il joue avec sa grosse fender Merci pour toute ses précision yannou et le premier qui a l'empli s'enregistre et fait ecouter a l'autre !!!Non je deconne !
Bon ben je crois que sa conclue ce post allez mercie a tous
Bon ben je crois que sa conclue ce post allez mercie a tous
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2