Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?
Salut !!!Je suis un petit nouveau sur audiofanzine mais je lis deja les postes depuis longtemps !! Je voudrais vous parler d'un truc : pendant les vacances moi et le reste de mon groupe (un des guitariste surtout il est inscrit sur le site c'est winni) on bosse d'arrache pied pour pouvoir s'acheter du bon matos !!!Mais voila moi je suis le bassiste et j'hesite entre m'acheter un nouvel empli (de la bonne cam genre ampeg)et une bonne basse(une bonne basse moyenne gamme genre ibanez).

Alors qu'el est le bon choix a faire selon vous !!!Avoir de la puissance et de la chaleur(les lampes) sachant que winni compte faire l'achat d'un GROS empli a lampe (en plus on joue dans un salle minuscule ) et qu'on joue du gros death avec un bucheron a la batterie ?Ou avoir un vrai son de basse ,acquérir de la techique sur une bonne basse(en ce moment je joue sur une cort moisie) et augmenté mon niveau de jeu pour plus tard peut etre me faire plaisir er acheter un GROS n'empli avec un bon son (qui dechire de préférence) .



merci de vos reponses et a bientot sur le forum
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
2
Et te prendre un ampli moyen (genre Hartke) mais assez puissant pour te faire entendre et une bonne basse moyen gamme (genre Shecter), plutôt, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il vaut mieu un meilleurs amplis sinon on tentendra pas et une bonne basse aprés
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
4
Pas con je vais voir .mais j'aime pas trop le son harkte pas assez gros et rond mais enfin bon faut faire avec ce qu'on a
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
5
C'est quoi shecter? attend je vais voire winni je connai tes opinion personnel sur le sujet alors c'est bon lache l'affaire
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
6
Je viens de dire quoi la ? :roll:

Pour le prix d'un stack Ampeg tu peux te prendre un stack Hartke largement assez puissant et de qualité, et une meilleure basse du Type Schecter Stiletto (ou Ibanez SRX 705 si tu aime Iba)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : j'aime pas trop le son harkte pas assez gros et rond



Gallien est plus rond.

Mais attention, quand tu joue avec des grosses grattes saturées qui crachent pas mal de basses, il vaut mieux sonner assez medium pour bien ressortir du mix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
J'ai longtemps fantasmé sur gallien c'est vrai et si tu me dit que le son est bon alors je vais peut etre essayer sinon j'ai regardé les basses schecter elle son plutot jolies et bien tipées je crois que ta solution et la bonne pour l'instant !!!Mais t'aurais pas un site quelquonque avec les prix pour schecter et gallien (j'ai encore jamais trouvé les pris de gallien au conplet)ou alors un fichier pdf quifait office de catalogue merci !!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
9
C'est drole j'ai les meme gout que toi en terme d'ibanez !!!Bon je vais me couché ++ sur le forum
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
10
http://www.audiotubetech.com/

> Le site de gillou de lyon

Il distribue shecter bass mais c sur commande ;)