Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 557 vues
- 1 follower
gloomy_slap

Alors qu'el est le bon choix a faire selon vous !!!Avoir de la puissance et de la chaleur(les lampes) sachant que winni compte faire l'achat d'un GROS empli a lampe (en plus on joue dans un salle minuscule ) et qu'on joue du gros death avec un bucheron a la batterie ?Ou avoir un vrai son de basse ,acquérir de la techique sur une bonne basse(en ce moment je joue sur une cort moisie) et augmenté mon niveau de jeu pour plus tard peut etre me faire plaisir er acheter un GROS n'empli avec un bon son (qui dechire de préférence) .
merci de vos reponses et a bientot sur le forum
- 1
- 2
Lonewolf

winni

gloomy_slap

gloomy_slap

Lonewolf

Lonewolf

Citation : j'aime pas trop le son harkte pas assez gros et rond
Gallien est plus rond.
Mais attention, quand tu joue avec des grosses grattes saturées qui crachent pas mal de basses, il vaut mieux sonner assez medium pour bien ressortir du mix
gloomy_slap

gloomy_slap

evil

> Le site de gillou de lyon
Il distribue shecter bass mais c sur commande ;)
Master's Apprentice

y'a une redic pour les gens d'Audiofanzine chez audiotubetech, suffit de demander par mail
evil

Merci master de rectifier le tir j'etait pas reveillé

gloomy_slap

Merci les gars et pendant que vous y étes vous n'aurié pas les prix gallien par hasard ?Merci pour toute ses précision!!
Lonewolf

gloomy_slap

Lonewolf

gloomy_slap

gloomy_slap

Yannou le Jacky

Citation : Pour le prix d'un stack Ampeg tu peux te prendre un stack Hartke largement assez puissant et de qualité, et une meilleure basse du Type Schecter Stiletto (ou Ibanez SRX 705 si tu aime Iba)
C'est clair qu'il faut aimer: le son hartke, t'as quand meme de tres bonne basses, mais elles sont tres tres froides. Mais ca descend quand ememe tres bien dans les basses ( les séries XL pas les TP ). A privilégier pour un jeu avec des techniques modernes: harmoniques, slap, tapping, ...
Les gallien faut éviter la sériex BLX, super mauvaise ( encaisse que dalle, pas de basses
Bon sinon la config que je compte me prendre: satck 3 corps hartke 350watts : 1500-1700 € et basse schecter stiletto studio 5: 1000 €.
donc au total 2500-2700€: soit le prix du stack ampeg équivalent au hartke !!
Citation : Le quel tu me conseille dans la gamme gallien ?Il faut que je devellope a peu prés 500 watt !!!ben oui parce que winni avec un ampli a lampe de 120 watt multiplié par 4 pour la basse sa nous donne du 480(autan arondir a 500)
120 watts à lampes ?? il les poussera jamais à fond !!! ou alors vous jouez en repete avec une batterie sonnorisée !! Ou alors si il les pousse à fond, faut vous tirer une balle les gars !!!
Sérieux moi je table sur 350watts, pour une répete c'ets presque2 à 3 fois trop,n c'est uniquement pour les concerts plein air avec la basse non sonorisée !!
Et t'inquiete pas avec 350 watts tu arrive à te faire entendre avec une 120watts lampes. ( déja testé un 250 watts et un 100 watts lampes ca passait nickel et j'était pas à fond ).
Bon sinon moi je dis comme lony > une basse avec un tres bon rapport qualité prix du genre schecter ou mayonnes avec un ampli du meme genre, la je vois que hartke. Si tu est plus forté vois sur des marques comme gallien ( mais évite la série la moins chere ), H&K, crate sonne tres tres bien et n'est pas tres cher, mais aujourd'hui ils ne font plus des tetes "que" de 220 watts.
Au fait c'est quoi ton budget ??
Jacky repenti. SeuRn
gloomy_slap

Lonewolf

gloomy_slap

gloomy_slap

Lonewolf

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2