Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Basse ou empli ,puissance et gros son ou technique de l'instrument?
Salut !!!Je suis un petit nouveau sur audiofanzine mais je lis deja les postes depuis longtemps !! Je voudrais vous parler d'un truc : pendant les vacances moi et le reste de mon groupe (un des guitariste surtout il est inscrit sur le site c'est winni) on bosse d'arrache pied pour pouvoir s'acheter du bon matos !!!Mais voila moi je suis le bassiste et j'hesite entre m'acheter un nouvel empli (de la bonne cam genre ampeg)et une bonne basse(une bonne basse moyenne gamme genre ibanez).

Alors qu'el est le bon choix a faire selon vous !!!Avoir de la puissance et de la chaleur(les lampes) sachant que winni compte faire l'achat d'un GROS empli a lampe (en plus on joue dans un salle minuscule ) et qu'on joue du gros death avec un bucheron a la batterie ?Ou avoir un vrai son de basse ,acquérir de la techique sur une bonne basse(en ce moment je joue sur une cort moisie) et augmenté mon niveau de jeu pour plus tard peut etre me faire plaisir er acheter un GROS n'empli avec un bon son (qui dechire de préférence) .



merci de vos reponses et a bientot sur le forum
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Et te prendre un ampli moyen (genre Hartke) mais assez puissant pour te faire entendre et une bonne basse moyen gamme (genre Shecter), plutôt, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Il vaut mieu un meilleurs amplis sinon on tentendra pas et une bonne basse aprés
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Pas con je vais voir .mais j'aime pas trop le son harkte pas assez gros et rond mais enfin bon faut faire avec ce qu'on a
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
C'est quoi shecter? attend je vais voire winni je connai tes opinion personnel sur le sujet alors c'est bon lache l'affaire
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Je viens de dire quoi la ? :roll:

Pour le prix d'un stack Ampeg tu peux te prendre un stack Hartke largement assez puissant et de qualité, et une meilleure basse du Type Schecter Stiletto (ou Ibanez SRX 705 si tu aime Iba)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : j'aime pas trop le son harkte pas assez gros et rond



Gallien est plus rond.

Mais attention, quand tu joue avec des grosses grattes saturées qui crachent pas mal de basses, il vaut mieux sonner assez medium pour bien ressortir du mix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai longtemps fantasmé sur gallien c'est vrai et si tu me dit que le son est bon alors je vais peut etre essayer sinon j'ai regardé les basses schecter elle son plutot jolies et bien tipées je crois que ta solution et la bonne pour l'instant !!!Mais t'aurais pas un site quelquonque avec les prix pour schecter et gallien (j'ai encore jamais trouvé les pris de gallien au conplet)ou alors un fichier pdf quifait office de catalogue merci !!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
C'est drole j'ai les meme gout que toi en terme d'ibanez !!!Bon je vais me couché ++ sur le forum
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
http://www.audiotubetech.com/

> Le site de gillou de lyon

Il distribue shecter bass mais c sur commande ;)
Evil> t'as encore oublier de parler de la reduc merde :mdr:
y'a une redic pour les gens d'Audiofanzine chez audiotubetech, suffit de demander par mail :)
Oh my god j'avait oublié la reduc :noidea:

Merci master de rectifier le tir j'etait pas reveillé :bise:
Les gars je connait gilou de reputation (j'ai failli aller le visité mais pas eu le temps ) et aussi parce que mon guitariste le connait (c'est winni ) je connait aussi un de ses ami :Jackie (l'atelier du guitariste a macon ) qui nous a parlé de lui !!!ET en plus si il distribué schecter basse ben c'est que du bonheur de toute facon faut que j'aille a lyon!
Merci les gars et pendant que vous y étes vous n'aurié pas les prix gallien par hasard ?Merci pour toute ses précision!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Le quel tu me conseille dans la gamme gallien ?Il faut que je devellope a peu prés 500 watt !!!ben oui parce que winni avec un ampli a lampe de 120 watt multiplié par 4 pour la basse sa nous donne du 480(autan arondir a 500)
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Le par contre y'a certainement des gens mieux placés que moi pour te répondre, je suis avant tout gratteux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

D'accord alors y'apas quelqu'un d'autre pour me repondre ?parce que la je veut un avis stp!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Je vois que vous etes inspirés encore une fois .
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)

Citation : Pour le prix d'un stack Ampeg tu peux te prendre un stack Hartke largement assez puissant et de qualité, et une meilleure basse du Type Schecter Stiletto (ou Ibanez SRX 705 si tu aime Iba)



:bave: :bave: :bave:

C'est clair qu'il faut aimer: le son hartke, t'as quand meme de tres bonne basses, mais elles sont tres tres froides. Mais ca descend quand ememe tres bien dans les basses ( les séries XL pas les TP ). A privilégier pour un jeu avec des techniques modernes: harmoniques, slap, tapping, ...

Les gallien faut éviter la sériex BLX, super mauvaise ( encaisse que dalle, pas de basses :beurk: )


Bon sinon la config que je compte me prendre: satck 3 corps hartke 350watts : 1500-1700 € et basse schecter stiletto studio 5: 1000 €.
donc au total 2500-2700€: soit le prix du stack ampeg équivalent au hartke !!


Citation : Le quel tu me conseille dans la gamme gallien ?Il faut que je devellope a peu prés 500 watt !!!ben oui parce que winni avec un ampli a lampe de 120 watt multiplié par 4 pour la basse sa nous donne du 480(autan arondir a 500)



120 watts à lampes ?? il les poussera jamais à fond !!! ou alors vous jouez en repete avec une batterie sonnorisée !! Ou alors si il les pousse à fond, faut vous tirer une balle les gars !!! :shootme: :clin:

Sérieux moi je table sur 350watts, pour une répete c'ets presque2 à 3 fois trop,n c'est uniquement pour les concerts plein air avec la basse non sonorisée !!
Et t'inquiete pas avec 350 watts tu arrive à te faire entendre avec une 120watts lampes. ( déja testé un 250 watts et un 100 watts lampes ca passait nickel et j'était pas à fond ).




Bon sinon moi je dis comme lony > une basse avec un tres bon rapport qualité prix du genre schecter ou mayonnes avec un ampli du meme genre, la je vois que hartke. Si tu est plus forté vois sur des marques comme gallien ( mais évite la série la moins chere ), H&K, crate sonne tres tres bien et n'est pas tres cher, mais aujourd'hui ils ne font plus des tetes "que" de 220 watts.



Au fait c'est quoi ton budget ??

Jacky repenti. SeuRn

A peu prés ce que tu vient de dire !!!Entre 2000 et 2500(plus peut etre une petite participation des parents mé bon on verra)
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Et les David Eden ? je les connais pas perso, mais j'en ai entendu beucoup de bien, en plus Gillou en fait :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Tu pense au quel chez harkte ??? La téte 3500?
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
David eden !!!T'est bien gentil mais je vien de donner mon budget la !!!Alors david eden
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Ben demande a Gillou qu'est ce que tu peux avoir avec ton budget :noidea:

Au pire, tu peux commencer a capitaliser en prenant une tête chez Eden ou Ampeg, et les baffle chez Hatrke

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Euh goomy > eden c'est moins cher que ampeg !!

hartke oui moi je vise sur le 3500, avec 115 BXL et 410 BXL.

Jacky repenti. SeuRn