Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2016 à 10:29:07Quelle différence entre ces 2 amplificateurs?
Bonjour, je commence à peine en basse et je dois choisir un amplificateur. Je ne comprends pas la différence à part le prix
Rumble 25 est le plus cher, il utilise:
230 Volts
25 watts @ 8 ohms
Rumble 15 est le moins cher, il utilise
320 volts
15 watts @ 8 ohms
Je veux celui des 2 qui consomme le moins mais ce n'est pas clair car je ne comprends pas la différence entre les watts et les volts.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/09/2016 à 10:51:41
Citation de lausa :
320 volts
C'est une erreur. Le standard pour l'alimentation secteur est 230V dans toute l'Europe (et la majeure partie du monde).
Ensuite, quel usage tu as de l'ampli ? Ces puissances seront insuffisantes pour jouer en groupe avec une batterie acoustique, mais sont adaptées pour travailler chez soi. Le 25 a un circuit d'overdrive et un pré-réglage d'égalisation en plus, mais la différence de volume entre les deux ne devrait pas être très sensible.
Le voltage indiqué correspond à la tension nécessaire pour alimenter l'appareil. Cf le post de Jimbass pour la norme EU.
Pour les watts il s'agit de la puissance sonore de l'ampli et non de la puissance électrique nécessaire pour faire fonctionner l'ampli.
Le rumble 25 est donc plus puissant que le rumble 15.
Quel est ton budget pour cet achat ? Souhaites-tu jouer en groupe directement ? Quel style musical ?
Tes réponses nous permettront de mieux t'aiguiller dans ton choix.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/05/2021 à 16:14:41
Celui qui consomme le moins sera toujours le moins puissant, c'est mathématique. Tout comme un amplificateur à OFF consommera...rien . Mais pourquoi ça t'intéresse ?
15 watts pour avoir du clean, c'est peu. J'irais vers le 25 watts
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/05/2021 à 09:53:57
Cinq ans après, j'espère qu'il a trouvé son ampli ...