Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre ces 2 amplificateurs?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre ces 2 amplificateurs?
Bonjour, je commence à peine en basse et je dois choisir un amplificateur. Je ne comprends pas la différence à part le prix

Rumble 25 est le plus cher, il utilise:
230 Volts
25 watts @ 8 ohms

Rumble 15 est le moins cher, il utilise
320 volts
15 watts @ 8 ohms

Je veux celui des 2 qui consomme le moins mais ce n'est pas clair car je ne comprends pas la différence entre les watts et les volts.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

2
Citation de lausa :
320 volts


C'est une erreur. Le standard pour l'alimentation secteur est 230V dans toute l'Europe (et la majeure partie du monde).

Ensuite, quel usage tu as de l'ampli ? Ces puissances seront insuffisantes pour jouer en groupe avec une batterie acoustique, mais sont adaptées pour travailler chez soi. Le 25 a un circuit d'overdrive et un pré-réglage d'égalisation en plus, mais la différence de volume entre les deux ne devrait pas être très sensible.
3
Hello lausa, bienvenue sur AF ! :boire:

Le voltage indiqué correspond à la tension nécessaire pour alimenter l'appareil. Cf le post de Jimbass pour la norme EU.

Pour les watts il s'agit de la puissance sonore de l'ampli et non de la puissance électrique nécessaire pour faire fonctionner l'ampli.

Le rumble 25 est donc plus puissant que le rumble 15.

Quel est ton budget pour cet achat ? Souhaites-tu jouer en groupe directement ? Quel style musical ?

Tes réponses nous permettront de mieux t'aiguiller dans ton choix.

4
Celui qui consomme le moins sera toujours le moins puissant, c'est mathématique. Tout comme un amplificateur à OFF consommera...rien . Mais pourquoi ça t'intéresse ?

15 watts pour avoir du clean, c'est peu. J'irais vers le 25 watts
5
Cinq ans après, j'espère qu'il a trouvé son ampli ...