Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boitier alimentation

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion boitier alimentation
Bonjour amis bassistes,je ne savais pas trop où poster alors je le fais là!
Voilà,je peaufine mes recherches concernant un boitier multiple alimentation et mes choix pour l'instant sont 2 produits:Pro powerV2 de carl martin et PWT08 de carl palmer .Tout ça c'est pour alimenter mon pedalbord bass vous l'aurez bien compris et j'ai toutes les infos nécessaires sur les puissances en mA de mes pédales et choix du boitier en rapport,mais ma question est:quel est votre avis sur ces produits pour ceux qui l'utilise ?Ma seule hésitation se porte sur l'alimentation de la Palmer qui visiblement ne possède pas la terre(buzz,ronfle,bruits parasites etc..).A toute fin utile,existe t-il des boitiers d'alime dédiés uniquement aux pédales d'effets pour basse?Merci de vos précieuses infos

Rasta Siberien

2
J'ai moi-même ce système d'alimentation à l'époque où je "collectionnais" les pédales. Je ne me souviens plus de la marque et ça ne se présente pas de la même façon : j'ai le transfo et les prises d'alimentation se présentent comme une guirlande de Noël (bien que ce soit en parallèle). En plus, on peut choisir parmi plusieurs voltages de sortie (comme ceux que tu présentes).
À ma connaissance, il n'y a aucune différence (d'un point de vue électrique) entre une pédale guitare et basse. Donc idem pour leurs alimentations.
Bref, l'utilisation est très simple : tu branche papa dans maman, tu sélectionnes le bon voltage, et c'est tout. Je n'ai jamais eu de problème de quelqu'ordre que ce soit. Je n'ai jamais constaté de parasites ou autre du fait qu'il n'y ait pas de prise terre. C'est évidemment bien plus pratique si tu as plusieurs pédales que d'avoir autant d'adaptateurs que de pédales. Tu l'auras compris, je te recommande ce genre de système qui est pratique, simple, fiable, etc.
Tu veux/peux l'avoir neuf ou d'occasion ? Je te demande ça parce que vu que je ne me sers plus du mien, si c'est pour l'acheter d'occasion on peut en discuter ;)

3
Je possède la Carl Martin Pro Power V2, et si je n'ai jamais testé à Palmer PWT08, c'est précisément parce qu'elle ne possède pas la terre.

Je recommande ces 2 blocs d'alim seulement si tu comptes principalement alimenter des effets numériques. Mais si tu as des effets analogiques tu risques effectivement d'avoir des ronflettes, y compris avec la Carl Martin dont les sorties sont isolées en termes d'alimentation électrique, mais dont la masse est commune - donc bonjour les boucles de masse, particulièrement audibles avec les effets temporels (reverb, delays) et les boost/overdrives !

Pour limiter les parasites en chaînant de nombreux effets analogiques, il faut obligatoirement opter pour des alims dont les sorties sont entièrement isolées et filtrées (donc courant + masse). Perso j'ai fini par opter par une Cioks DC10 dont je suis ravi ; elle me permet même d'alimenter ma basse active via un ZAM power ! ;)
4
Salut Sarakyel et les autres !

J'ai une question, on parlent souvent des boucles de masses :

749dabf1-bc9c-409b-a778-81ff68ed292e.JPG

Tu semble dire que ton alim isole les deux côté (positif et négatif) comme cela :

969751PSU1.jpg

Hors je pensais que seul les boucles de masse provoquaient des ronflettes et que donc seule les masses étaient isolées par transfo entre-elles.

Je pensais donc naïvement qu'en prenant une bête guirlande 1spot et en coupant la masse après la sortie 1 je pourrais régler le problème... (je n'ai jamais tenté, je précise !)

6-steps-to-choosing-and-installing-an-esd-working-surface&h=149&w=300&tbnid=5i63D27_ugCE3M&tbnh=119&tbnw=240&usg=__2O4AF158FRZRDcvDL7kZoubeoDQ=&hl=fr-US&docid=AXU7E7YqPHKxPM

Cependant tu précise que les deux sont isolées, laissant penser que c'est plutôt les positif qui sont isolés entre eux par transfo et que les négatifs sont commun.

Je possède 2 alimentation certainement type Carl Martin, isolées certes, mais pas super cheros donc peut-être isolées côté positif uniquement... si je te suis bien ! (Oui oui ça fait 20 pédales... je l'avoue je suis guitariste...) Du coup avant de claquer 500 euros dans deux cioks DC10, si je suis mon raisonnement précédent : J'ouvre les boiboite, je coupe les masses ne laissant que celle qui relie la sortie 1.
Je me retrouve avec le boîtier d'alim relié à la masse commune via la première pédale (elle même relié à la masse commun via les jack entre chaque pédale) et plus de boucles puisque mes autres sortie d'alim n'apporteront plus inutilement de masse... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Bref, si quelqu'un à une réponse, ça me paraît logique mais j'ai pas trop envie de griller une de mes alias voir pire une de mes pédale pour découvrir que je me suis fourvoyé ^^

x
Hors sujet :
Et si je ne me trompe le fait d'avoir une terre ou non c'est encore un autre problème non ? Tout ce petit bordel de masse commune est ensuite relié à la terre via l'ampli (par exemple) mais il est important de n'avoir justement qu'une seule et même terre pour ne pas avoir de différence de potentiel ? Ou alors je m'embrouille (je pensais au cas des ABY box où souvent l'un des ampli ne reçoit pas la masse pour évité justement que la masse commune ai deux points de liaison à la terre... si j'ai bien compris...)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

5
x
Hors sujet :
Je ne saurais pas te répondre, en revanche je peux t'apporter un témoignage: j'ai un gros pedalboard avec plus d'une dizaine de pédales, dont du numérique aussi bien que de l'analo vintage, j'alimente le tout avec une seule alim one spot et 3 guirlandes daisy chain, je ne me suis jamais posé de questions sur de la ronflette ou des boucles de masse, et je n'ai aucun parasite.
Avant d'investir dans des alims chères qui sont surement une vraie solution encas de problème; vérifie que le problème existe bien.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Hello NormanSup

Perso j'utilise une Voodoo Lab, et j'ai laissé un avis par ici. Si ça peut t'aider...