Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : Ibanez SR500 vs Warwick GPS Corvette

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : Ibanez SR500 vs Warwick GPS Corvette
Salut à tous,

J'avais demandé quelques lumières auprès de vous l'an dernier, quand je me suis remis à la basse.. j'hésitais entre une SR500, et une Warwick Rockbass fortress..

Je ne regrette pas du tout mon ibanez, qui est une merveille à jouer.. mais elle ne réponds plus vraiment à mes besoins.. J'opterais pour une basse avec des micros passifs, pour la remplacer.
Aussi, j'y rajouterais bien une 5ieme corde.

Dans 3 mois, mon groupe de rock part enregistrer dans un 'gros' studio... et j'aimerais une basse qui tienne la route, à la hauteur de l'investissement pour aller dans ce studio.
Je louche pas mal sur une Warwick GPS Corvette (pas une rockbass).. des avis là dessus ?
Y-a-t-il un vrai gain par rapport à mon Ibanez ?

Malheureusement, par chez moi, aucun magasin de zik ne revends de la warwick.. donc je peux pas vraiment essayer..

Merci
2
Salut

Les GPS actuelles sont fabriquées en Allemagne, tu as donc à mon sens une fabrication sérieuse. J'ai deux Corvettes, toutes les 2 fabriquées en Allemagne:

- une Standard en 5 cordes, tu trouveras mon avis par ici

- une $$ en 4 cordes, pour laquelle je n'ai pas encore laissé d'avis (achat récent). Légère, gros niveau de sortie, préampli efficace, polyvalente grâce aux switches des micros ( bobinage série/parallèle/simple )

Warwick n'est pas aussi présent dans les magasins que certaines autres marques. La corvette est selon moi un modèle sous-côté. Tu peux contacter SMI sur Af via la messagerie privée. C'est le distributeur en France pour Warwick. Ils pourront te dire où tu pourrais essayer une W.

Que reproches-tu à ta SR ?