Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils basse short scale

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 457 vues
  • 7 followers
1 Conseils basse short scale
Bonjours a tous !
Alors voilà, je cherche actuellement a me racheter une deuxième basse, mais une short scale (diapason 30 ).
j'ai cherché un peu sur internet, mais je me suis vite perdu dans tout ce qui est proposé !
Du coup si quelqu'un pouvais m'aider et me conseiller un bon modèle de basse de ce genre, ça serais cool !
2
Va falloir que tu soit plus clair dans ta demande. Quel est ton budget, quel son tu cherche, quel style de musique tu compte jouer avec, etc...

Sinon, j'ai essayer une fender mustang bass en P/J que j'ai trouvé très bien.
3
Mon budget est de 400-500 €
Je cherche une basse pour faire quelque chose un peu dans le genre grunge/stoner rock
4
alors tu peux prendre une hagstrom viking, c'est une 1/4 de caisse, elle est classe et sonne bien.
5
En effet, ça a l'air vraiment pas mal, super classe, super son comme tu dit !
Seul bémol, ça dépasse de pas mal mon budget ...
6
Une Epiphone EB2 (ou une référence approchante) ... bref celle en forme de SG mais avec deux micros. Le modèle avec uniquement micro manche manquerait peut être de mordant pour du rock qui tache ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
ouch j'avais pas vu elle a bien monté, je l'avais achetée à 500€ quand elle est sortie... elle est à 535 chez thotho. ça dépasse pas beaucoup
8
9
Ya Gretsch G2224 Junior Jet II aussi, apparemment elle est cool ;) https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2224_junior_jet_ii_bass_sb.htm si tu aimes royal blood, c'est la même forme
perso je la trouve belle...
Citation de TexCoco :
http://www.custom77.com/fr/c77/basses/classic-serie/china-girl_22.html
T'as ça chez C-77, à 400€.

tu penses que c'est de bonne qualité ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:23:41 ]

10
Custom77, c'est correct. Une LP-like à la maison pour le p'tit, c'est honnête. La marque a arrêté la prod' avant de la relancer, je ne sais pas ce que ça donne depuis.