Sujet de la discussionPosté le 07/01/2017 à 15:44:58Fender MIM Jazz Bass active 5 cordes
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce qui vend une Jazz Bass Fender mexicaine 5 cordes de 1997 avec des micros actifs pour 450 euros (N° de série MN7110606). Quelques coups sur le corps et vendue avec hard case Fender.
J'aimerais juste savoir s'il existe un moyen de savoir le nom exact du modèle (la gamme, etc)
Parce qu'en regardant sur Thomann, la seule Fender Jazz Bass mexicaine avec 5 cordes et des micros actifs que j'ai trouvée coûte presque 1200 euros, et j'ai du mal à imaginer que ce genre de basse m'est vendue d'occasion qu'à 450 euros.. Le type a pourtant l'air honnête, a déjà vendu pas mal de choses sur ce site et est bien coté.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 15:47:40 ]
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/01/2017 à 16:57:13
Oui c'est vraisemblablement ce modèle là. De toutes façons, il n'y a pas d'autres JB 5 cordes actives dans la production Mexicaine.
Pour le prix, ça me parait être réaliste. Il faut savoir que Fender a fortement augmenté les prix de ses gammes produites au Mexique ces dernières années. On pouvait trouver cette JB 5 active aux alentours de 700€ à sa sortie, celle que tu convoites à tout de même 20 ans, les prix ont presque doublés depuis...
Ensuite, il y a aussi une question d'offre et de demande qui rentre en ligne de compte, et on ne peut pas dire que ce modèle ait spécialement les faveurs du public, au dessus de 5-600€ d'occasion, à mon avis, elles se vendraient très mal voire pas du tout.
J'en ai eu une, d'ailleurs j'ai rédigé un avis dessus ... y'a plus de 12 ans
Depuis j'ai plus d'expérience et surement que je serais moins élogieux, mais à l'époque y'avais pas autant de choix dans cette gamme de prix, et c'était tout a fait honorable à défaut d'être transcendant.
Le prix n'est pas déconnant: le modèle actuel est bien meilleur à mon avis (les Fender mex ont beaucoup progressé, surtout coté électronique). A l'heure actuelle, pour un prix a peu près équivalent, entre cette Mex d'occasion et une Sire / Marcus Miller neuve, bah j'hésiterai ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
anonymouth
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 10/01/2017 à 13:13:40
C'est bon à savoir, merci !
Je vais essayer lundi le même modèle en 4 cordes et datant de 2003 lundi, je vais voir ce que ça donne. J'ai eu l'occasion de jouer une fois sur une Marcus Miller, j'aurai donc de quoi comparer.