Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix configuration

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix configuration
Hello amis bassistes !

Étant actuellement sur une config Markbass 1x15 + 2x10 et n'étant pas satisfait du résultat, je souhaiterais me prendre un 4x10 auquel j'ajouterais le 1x15.

La config 4x10 + 1x15 est-elle pertinente ?
Et sinon un 2x15 ça donne quoi en comparaison ?

Je vous remercie de votre aide ... :bravo:
2
C'est un sujet qui revient souvent...
Je t'invite à consulter ces deux sujets relativement récents, ici et ...
Sinon une petite recherche sur le forum t'offrira beaucoup d'éléments de réponse. Car maintes fois rabachées...

釘を駆動するための4つの文字列

3
J'ai du mal à comprendre, tu veux remplacer une configuration 2x10 + 1x15 par 4x10 + 1x15, tu reproches quoi à ta configuration actuelle ?
4
Ma config actuelle ne me satisfait pas, je manque clairement de définition et de précision, les baffles Markbass n'encaissent pas énormément ils ont pas un super rendement d'où mon intérêt de remplacer le 2x10 par un 4x10 ou 1x15 ?
5
Excuses moi, mais la, j'ai plutot l'impression que ca viens de toi (ou tes reglages) plutôt que de ton matos, les enceintes markbass sont de très bonnes enceintes , tu ne gagneras rien a changer, tu perdras juste de l'argent.
6
Les enceintes Markbass sont considérées comme de bonnes enceintes, du moins c'est du matos à la mode. Mais un jour en répé, j'ai pu tester une 4x10 Markbass avec ma tête SWR (l'enceinte étant là, j'ai eu la flemme de débarquer la mienne) et là, j'étais gêné, bas-medium envahissant et imprécis, bref, pas la même impression en jouant dessus qu'en écoutant en face: précisément un manque de définition. Je pensais que cette "couleur" Markbass caractéristique venait de leurs têtes, mais manifestement non, ou pas que. Je suis retourné à ma voiture chercher mon Goliath Jr II, et là, clarté, définition...
Ce que j'ai moi, c'est un système 2X10 + 1X15, SWR. Système que je trouve idéal, la clarté des 10 et le gras du 15, et pour les petits gigs, je ne prends que la 2X10. Je pense que ce n'est pas la config qui est en cause, mais tu trouves peut-être aux HP Markbass le même défaut que moi. Essaie peut-être config similaire de marque différente? Quand aux enceintes Markbass, ça se revend bien, puisque c'est à la mode...

PS, 4X10 + 1X15, ça marche aussi. Mais les enceintes 4X10 sont généralement en 8 ohms (4 HP de 8 ohms, 2 systèmes parallèles de 2 HP en série). Ce qui fait que les HP de 1à 4X10 reçoivent individuellement deux fois moins de puissance que ton 15, généralement en 8 ohms. Dans le cas d'une config 2X10 plus 1X15, généralement la 2X10 est en 4 ohms, ç-à-d 2 HP de 8 ohms en parallèle. Les HP sont donc tous en parallèle et encaissent tous la même puissance. A condition bien sûr que ta tête d'ampli supporte de descendre jusqu'à 2,66 ohms (impédance générale du système 2x10 1X15), à vérifier avant de tenter, mais c'est certainement déjà le cas dont je parle sur ton système Markabss.
7
Il n'y aura pas un changement fondamental à troquer le 2x10' pour une 4x10' dans ton cas. Comme dit plus haut, si la couleur sonore des baffles Markbass ne te convient pas, c'est cette piste qu'il faut creuser.
Par ailleurs, tu ne nous dit pas avec quelle tête tu utilises ces engins ... est-ce aussi une Markbass ? ou tout autre chose ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.