Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2017 à 01:11:43simulateur d'ampli + enceinte amplifiée
Hello,
Alors voilà…je souhaite remplacer mon ampli basse par une config : simulateur tech 21 bass driver DI + une enceinte amplifiée 15’ qui me servirait de retour en cas de repiquage sur grosses sonos et d’ampli classique assez puissant si pas repiqué (bars…)
Si vous avez des infos sur ce type de config, réponse de fréquence nécessaire, nombre de voies possible, bi amplification, montage coaxial ??? et surtout des modèles d'enceintes et de retours actifs, je suis preneur, merci à tous !
Alors j'ai essayé un retour the box, NUL pour un son de basse . Rien ne vaut un bon ampli ou combo de marque ou, même sans tech 21 !!
1
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 12/08/2017 à 21:02:41
Mille fois d accord avec toi.
J ai essayé et maintenant j ai tête et baffle
1
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/08/2017 à 22:31:58
Hello
Je comprends pas ta démarche. Si tu te cognes le poids d'une enceinte amplifiée pourquoi ne pas prendre un combo ?
Avec un combo de 200W tu as largement de quoi te faire virer de n'importe quel bar.
1
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5Posté le 13/08/2017 à 01:59:18
Salut. j'utilise cette configuration:
-un preamp (swr Marcus Miller ou tech21 bass driver)
-ampli de puissance (Crown xls2500)
- 2 baffles basses (hartke hx210 + hx115)
Ça fonctionne très bien et ça permet de prendre uniquement ce qui est nécessaire suivant les conditions de scènes: juste le preamp, le preamp+ampli, le hx210 si j'ai besoin d'un retour ou la totale si je veux faire de la biamplification (et que j'en ai le courage...).