Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de ma basse grésille

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son de ma basse grésille
Bonjour,

j'ai décidé de m'acheter une basse il a même pas un mois pour apprendre à en jouer, et depuis quelques jours j'ai un problème. Le son de ma basse est différent, elle sort un peu le son d'une basse avec une pédale pour jouer Time is running out, mais sans pédale... De plus je suis obligé de régler les boutons de ma basse assez faible parce que je commence à les augmenter le son sortant de l'ampli "saute" et reprend. Du coup ça m'inquiète un peu, j'ai pas énormément de tunes, je craque un peu et je m'achète une basse pour me faire plaisir et au final j'ai déjà des problèmes alors que pourtant j'en prend soin, je la déplace pas, aucun choc...
2
Bienvenue parmi nous,
j'espère que nous pourrons t'aider.

Est-ce une basse active?
Le problème se pose avec un autre jack?
Ton ampli clippe?
Peux tu essayer l'ampli avec une autre basse ou autre source sonore?

Il faut voir si ça vient de la basse ou de l'ampli, je ne comprends pas très bien cette histoire d'ampli qui saute.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:33:51 ]

3
Essaye chaque élément de ta chaîne séparément sur d'autres matos pour isoler la partie (basse ou cable ou ampli ou pedale) qui pose problème. Si tu a des éléments sur batterie 9v, change les piles. Sinon, si acheté neuf ramène tout au magasin pour un contrôle en garantie (si achat sur le net, ils doivent prendre en charge les frais dexpedition).
Croisement de post ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:36:03 ]

4
Si le son saute, ça peut être que tu a un cours circuit quelque part et qu'il débrayé pour éviter de griller.
5
Le soucis c'est que personne dans mon entourage ne joue de la musique donc je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir tester mon matériel ailleurs... J'ai 2 cables jack et ça me fait la même chose donc le problème ne vient pas du jack.
Je t'avoue que j'ai pas trop saisi pour basse active/passive, c'est une gsr200 Ibanez, avec une batterie de 9V. De même pour l'ampli qui clippe je ne sais pas, je suis vraiment novice dans le domaine désolé...

Du coup j'ai la basse qui a une batterie de 9V je peux voir pour changer les piles alors. J'ai acheté tout mon matériel sur woodbrass.
Je vais essayer d'upload une vidéo pour vous donner un rendu de mon problème.
En tout cas merci de vos réponses !!
6


Je fais juste la corde du Mi seule, au début on entend pas trop mais ça fait vraiment un son distordu comme pour Time is running out, et après j'augmente chaque bouton de la basse et on constate ces "sauts"
7
Change la pile de ta basse dans un premier temps, si tu ne la débranche pas à chaque fois que tu fini de jouer, ça usé la pile.
8
Au passage pile = active
9
ça marche merci beaucoup de ton aide précieuse ! Je vais faire ça et je vous tiens au courant, merci !
10
Pile changée, tout est niquel ! Encore merci de l'aide vraiment !