Pour faire sonner le Si grave dans un ampli de petite puissance ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 350 vues
- 6 followers
pazuzu13
Je me suis équipé depuis peu en5c et amplis de petites puissances: Micromark 801 et Rumble 40 V3 et donc évidemment le Si a du mal à sonner. Et donc existe t-il des cordes spécifiques avec un Si qui sonnent mieux, voir même acheter ce Si (exceptionnel !) à l'unité ?
Je précise que je ne souhaite pas changer d'ampli: leurs poids et encombrements me vont TB, j'ai déjà bien donné dans le lourd.
Si vous avez des suggestions je suis à votre écoute, merci.
J-Luc Fabre
ça n'est pas une question de cordes. Tu peux rattraper un peu le manque de grave de ton ampli en mettant un gros tirant pour le si, mais sur un autre système ça sera déséquilibré.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:25:56 ]
Anonyme
Néanmoins, plusieurs pistes:
- L'équalisation: privilégié les médiums (250 à 500 Hz) quitte à faire un coupe bas sur les basses fréquences
- Tension: si besoin la réglée plus haute à partir du pontet, et remonter alors le micro (quitte à le réglé en biais)
- Jeu: si besoin, jouer au chevalet
- Réglage micros: j'ai remarqué que ça sonne mieux sur le micro manche
- Cordes: si besoin passer avec un Si tapperwound (âme nue sur le pontet)
- Compression: quasi obligatoire sur des petites gamelles (< 10') ou sur des amplis de faible puissance
Et j'en oublie sûrement......
Globalement, c'est pas mission impossible, y'a plein de choses à faire, la lutherie, a aussi son importance.
Mais de ce que j'ai pou remarquer dans mon parc de basse (une MM5 - 34', une Xavier Petit 5 - 35', une TUNE 6c - 36'), c'est bien la TUNE avec son diapason de 36' qui remporte la palme, le SI est incomparable.
Sarakyel
pazuzu13
Merci pour tes conseils Bass Vador et je vais penser à tout ces détail. Déjà la seule pédale que je possède c'est la TC Electronic SpectraComp Bass Compressor et c'est vrais que ça m'aide déjà mais investir dans un équal. si c'est pour être déçu.....Et puis les sansamp j'en ai eu 3 ou 4 de chez Tech21 jusqu'au Deluxe et je m'en suis lassé. Donc en stand by et merci à vous tous.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Countdown
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
pazuzu13
C'est vrai le Multicomp je l'ai eu mais revendu avec un ensemble de pédales d'effets dans un pédalboard.
Mais pour l'instant mon petit TC me suffit, je verrai par la suite pour la scène, merci.
Countdown
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte