Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 344 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

Afficher le premier post
41
Bravo léninox, c'est propre ! :bravo:
(Et flagounet en passant)
42
:bravo: belle pioche concernant le corps, en effet !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

43
Sankiou les gars ;)

J'espère trouver du temps pendant las vacs, parce que là je stagne.
44
J aurai pas cru qu on puisse retirer la peinture sans virer les décalco, joli travail!
45
Salut

Un petit report des dernières avancés du projet.
basses-2302949.jpg
basses-2302953.jpg
voilà, plus de peinture et application du fond dur.

mais j'aurais du mieux poncer avec le grain fin, il rest des traces du gros avec la ponceuse, je vais essayer de rattraper ça avant de vernir
basses-2302956.jpg

Aller bisous à plus
46
Salut, le report de la El Maya continue.

J'ai rattrapé les moches rayures que j'avais faites.
j'ai poncé 240; 320 et 440 je crois, refond dur, puis poncé 320, 440.

Après vernis incolore satiné leroy merlin.
basses-2317584.jpg
C'est le pied ;)
Plus sérieusement, je suis assez content du résultat, ce qui me gène le plus, c'est que ça fait ton sur ton avec le manche.
Cependant, je vais en rester là, avec un pickgard ça passe mieux.
basses-2317594.jpg
Normalement, un pote peut me faire un pg en métal, acier ou alu, je le choppe après les vacs.
Sinon je pense partir sur un tortoise.
Si vous avez des avis sur le pg voir les potards, j'ai les oreilles toutes ouies à votre écoute :??:

bises

tshaw

47
Super boulot en tout cas :bravo2:

Un look bois/métal rendrait super et je miserais sur de l'alu brossé qui en plus t'éviteras les traces de doigts.
Le tortoise a un coté vintage sympa (mais marron foncée plutôt que rouge à mon avis)

Pour couvrir les potards, j'aime bien les chicken heads mais qui risquent d'être trop longs (32mm de la crète au bec contre 17mm de diamètre je crois pour un bouton classique).
basses-2317762.jpg

Bon courage pour la suite :-D
48
meme si les pickgard en metal sont bien sympa, je mettrai un tortoise qui mettra un peu de couleur et qui évitera ce coté ton sur ton. sinon, beau travail, elle va être cool cette basse.
49
Merci les mecs !

Je suis fan des chickenhead, je sais qu'il en existe des minis, je verrai le moment venu.

Pour le pg je ferai des essais avec du papier pour tester les couleurs genre un rouge pétant
50
Ou alors un pickguard métal finition "rouille" verni, j'ai vu ça dernièrement lors d'une exposition, c'est sympa.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force