Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atelier relooking

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 6 345 vues
  • 21 followers
1 Atelier relooking
Salut,

Ce weekend j'ai récupéré une une basse que j'avais vendu à un pote, il y a des
années (30 je crois).
L'ami en question l'avait peinte en gris.
image.php
c'est une maya made in japan

Je souhaiterais lui faire une beauté.

Poncer la peinture grise et sans doute la blanche d'origine, pour ensuite la vernir et avoir sa couleur naturelle.
Suivant le résultat elle aura peut être des cordes traversantes, des nouveaux micros voir un sillet en os sans oublier un pickgard neuf et des jolis boutons.

Pour l'instant je vais à la pèche aux infos sur ce qu'il faut faire.
Donc n'hésitez pas si vous avez des trucs des astuces, des conseils....

Je ferai d'autres tofs pour montrer l'avancement du projet

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:24:57 ]

Afficher le premier post
21
Je fais des essais avec une sorte d'éponge abrasive de chez leroy merlin, en y allant doucement, je pense que ça va le faire.
22
basses-2256218.jpg
voilà, faut y aller molo mais c'est plutot pas mal.
j'attaque pas trop le vernis d'origine
23
bon courage :bravo:
24
Résultat plutôt pas mal quand on voit le massacre auquel tu t'attaquais... Bien joué. :bravo:
25
Carrément bien même. Pour la finition, je te conseille d'utiliser de la paille de fer triple 0. Tu va voir, ça va briller.
26
basses-2256506.jpg
> redcarp : je vais voir ça, en même temps, le l'abrasif LM est assez efficace. J'ai pris du 180, je coupe en tranche de manière à passer entre les frets, je garde les morceaux usés pour quand je suis proche du vernis d'origine. Il faut que j'en rachète 2 ou 3. Pour ce qu'on voit sur la photo, il y en a une qui est parti.
Il reste des traces de peinture le long des frets mais ça va.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 11:36:01 ]

27
Bon, j'ai eu un peu de temps ce samedi.
Ponçage du corps, vibrante gros grains 80 ou 40 je sais plus
basses-2263173.jpg
Ça m'a pris 3 heures
basses-2263177.jpg
basses-2263182.jpg
Ca serait de l'aulne d'après un pote.

28
Yep, ça ressemble bien à de l'aulne et je rajouterai que c'est une bonne pioche. Tu n'était pas à l'abris de te retrouver avec un corps en contreplaqué, là c'est un joli collage en 3 partie et le veinage est sympa. Ca t'ouvre pas mal de possibilité de finition.
29
Yesss :D: elle est plutôt pas mal
Pour l'instant ce n'est que dégrossi, vu que j'avance surtout le we je prend le temps de réfléchir.
Je pense rester sur du naturel.
Est ce que ça peut le faire du vitrificateur à parquet, voir de la résine comme pour les surf ?

30
Vitrificateur, j'ai jamais essayer, je peux pas dire. Une finition a l'epoxy façon surf, pourquoi pas, mais pourquoi tu ne fais pas un vernis poly comme les fender actuelle. L'epoxy fait de jolie finition mais une foi sec, c'est très dur et la finition et le polissage sont plus délicate que le poly.
Pour la finition naturelle, je n'en suis pas fan avec les touches en érable. Je trouve que ça fait très ton sur ton et que ca fait des instruments qui manquent de relief visuellement. Mais c'est complètement une question de goût.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 00:56:31 ]