Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la basse sans ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer de la basse sans ampli
Bonjour, je suis novice dans le milieu de la basse, et j’ai quelques questions à propos de l’amplification d’une basse. J’aimerais acheter une Yamaha TRBX 304 (basse active). J’aimerais soit 1) jouer avec au casque, soit 2) jouer avec en la connectant à une entrée de mon enceinte amplifiée, 3) soit jouer avec en la branchant sur une tranche de ma table de mixage, reliée à un système de sonorisation.

J’ai vu qu’il n’etait pas possible de brancher un casque directement dessus, et qu’on ne pouvait pas brancher une basse directement sur une tranche d’une table de mixage. Pouvez-vous m’eclairer sur le sujet ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

2
Effectivement, une basse ne donne pas assez de courant pour pouvoir brancher un casque dessus directement. C'est ce qu'on appelle une haute impédance. Sans rentrer dans les détails techniques, il te faut quelque chose capable de transformer ton sig al instrument vers un signal d'impédance plus faible, plus puissant, pourpouvoir y brancher un casque ou une table de mixage.

Le son une basse toute seule ça peut faire assez plat, manquer de profondeur, parce que finalement ça ne passe pas par un ampli... Ce qu'il te faudrait c'est un préampli basse (ou un boitier DI avec sortie casque) qui puisse s'occuper de remplacer le son de l'ampli.

On peut citer dans ce rôle les pédales de chez Darglass, le Tech21 SansAmp Bass Driver ou encore la MXR Bass DI... Je pense qu'on peut brancher un casque dessus, à vérifier.

Tu peux aussi regarder le zoom B3, qui a une sortie XLR pour les tables de mixage et une sortie Phones pour un casque. Il embarque plein d'effets et des simulation d'ampli, perso je prendrais ça !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3