Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver dans l'aigue

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
1 Octaver dans l'aigue
bonjour tout le monde,

j'aimerai ajouter un octaver à mon pedalboard mais en regardant des vidéos essais je me rends compte que l'octaver sert à doubler la basse dans le grave quand elle est jouée dans l’aiguë. Existe t-il une pédale qui permet de doubler d'une octave supérieure (pour avoir un ambitus proche de celui d'une guitare électrique) ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
Un Pog chez EHX?
Sub'n'Up chez TC electronics?
Il en existe aussi un chez Mooer, je crois.

Ce sont des octavers permettant de mixer son clair, octave +1 et octave -1.

Et bienvenue à toi!

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 21:33:02 ]

3
4
Le problème, c'est qu'on entend mieux les détails de la note la plus aiguë, du coup si c'est elle qui est artificielle, ça sonne tout de suite un peu plus crade, alors que si tu joues la note aiguë et qu'elle est doublée dans le grave ça sonne quand même plus naturel.

A mon sens, le rôle d'un octaveur n'est pas d'augmenter la tessiture de la basse, mais plutôt de pouvoir jouer dans l’aiguë en haut du manche sans dépeupler les fréquences graves, ou encore de donner encore plus d'assise et de coffre aux notes graves avec du sub en plus (avec parcimonie)... Et un octaver dans un overdrive... miam :tourne:

Après on peut aussi avoir une autre approche...

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 19:14:52 ]

5
Hello,

La marque Taurus propose aussi un octaver permettant de mixer le son clair avec les octave +1 et -1. Par contre, je suis incapable de dire ce qu'il vaut, la marque est peu répandue par chez nous.
basses-2304079.jpg