A la recherche de la PJ de mes rêves
- 14 réponses
- 7 participants
- 902 vues
- 7 followers
Longeen
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2018 à 03:38:57A la recherche de la PJ de mes rêves
Bonjour Amis Bassistes !
Vous m'avez par le passé formidablement bien orienté quand je voulais changer de tête. Résultat, je vis le grand amour avec ma Genz Benz Streamliner 600 depuis plus de 2 ans maintenant
C'est pourquoi je me permet de revenir vers vous !
Je joue sur une Jackson CMG Concert depuis plus de 5 ans (j'ai changé les deux doubles pour des EMG 35 DC). J'ai également une Charvel 3B de 86, que j'ai trouvé pas cher, et que je décroche de temps en temps, bien qu'elle pèse un véritable âne mort.
Mais voila, je vieillis, et j'ai envie d'un peu plus de délicatesse. Je cherche donc une basse en PJ, passive, avec un son assez vintage, et surtout une belle lutherie. L'objectif est ensuite de l'équipé en filet plat, afin d'avoir quelque chose de plus chaleureux et doux.
J'ai flashé sur la marque Bacchus (on m'en a dit le plus grand bien, et j'ai pu tester une Jazz Bass qui était vraiment top), mais ils ne font pas beaucoup de PJ. Mais ça reste pour l'instant mon orientation la plus probable.
Je regarde également du côté des Aerodyne de Fender, dont on m'a dit le plus grand bien également.
J'avais pensé à une P7 de Sire, mais je trouve qu'elle sonne vraiment trop moderne pour moi.
J'ai un budget d'environ 1000€, et j'aimerai si possible m'éloigner des sentiers habituels : j'aime avoir une basse que l'on ne croise pas tous les jours, donc je ne compte pas me tourner vers les classiques Fender
Merci beaucoup !
Vous m'avez par le passé formidablement bien orienté quand je voulais changer de tête. Résultat, je vis le grand amour avec ma Genz Benz Streamliner 600 depuis plus de 2 ans maintenant
C'est pourquoi je me permet de revenir vers vous !
Je joue sur une Jackson CMG Concert depuis plus de 5 ans (j'ai changé les deux doubles pour des EMG 35 DC). J'ai également une Charvel 3B de 86, que j'ai trouvé pas cher, et que je décroche de temps en temps, bien qu'elle pèse un véritable âne mort.
Mais voila, je vieillis, et j'ai envie d'un peu plus de délicatesse. Je cherche donc une basse en PJ, passive, avec un son assez vintage, et surtout une belle lutherie. L'objectif est ensuite de l'équipé en filet plat, afin d'avoir quelque chose de plus chaleureux et doux.
J'ai flashé sur la marque Bacchus (on m'en a dit le plus grand bien, et j'ai pu tester une Jazz Bass qui était vraiment top), mais ils ne font pas beaucoup de PJ. Mais ça reste pour l'instant mon orientation la plus probable.
Je regarde également du côté des Aerodyne de Fender, dont on m'a dit le plus grand bien également.
J'avais pensé à une P7 de Sire, mais je trouve qu'elle sonne vraiment trop moderne pour moi.
J'ai un budget d'environ 1000€, et j'aimerai si possible m'éloigner des sentiers habituels : j'aime avoir une basse que l'on ne croise pas tous les jours, donc je ne compte pas me tourner vers les classiques Fender
Merci beaucoup !
- 1
- 2
Anonyme
17824
2 Posté le 28/08/2018 à 10:28:16
Tourne toi vers l'occasion, les modèles PJ sont pas si rares que ça. Regarde de temps en temps chez Perfect Guitar, import jap d'occaze. L'Aerodyne, je ne sais pas si elle se fait encore, même en Mex, manche JB. Je viens de mater... 1300 balles l'Aerodyne neuve. Chez Bacchus tu peux toujours contacter l'importateur français, ils ont au catalogue des PJ dans tes budgets, pas forcément en stock en France... mais l'importateur, hein.
Les Yamaha BB, ancienne série, sont assez prisées.
Les Yamaha BB, ancienne série, sont assez prisées.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je vais me faire lyncher par mes petits copains de fofo mais ta description correspond exactement à une basse... Saint Blues.
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/08/2018 à 12:20:43
Rien que sur les annonces d'AF, il y a de quoi se faire plaisir:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique/petites-annonces/?min=750&max=1250&distance=0&sort=date&order=desc
Je te laisse faire le tri.
Je suppose que tu cherches en 4 cordes vu que ce n'est pas précisé.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique/petites-annonces/?min=750&max=1250&distance=0&sort=date&order=desc
Je te laisse faire le tri.
Je suppose que tu cherches en 4 cordes vu que ce n'est pas précisé.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 28/08/2018 à 12:54:54
Je plussoie sur ce qu'a proposé Xipe, la série BB de Yamaha est vraiment excellente: passive, son vintage, lutherie simple mais irréprochable, après on aime ou pas côté esthétique mais c'est moins commun que du fender like.
Pour en avoir eu une que je regrette amèrement avoir vendue, ça fait sacrément bien le job.
un exemple ici: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1565782
Pour en avoir eu une que je regrette amèrement avoir vendue, ça fait sacrément bien le job.
un exemple ici: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1565782
Longeen
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 28/08/2018 à 18:03:43
L'occaz ne me fait absolument pas peur, ce n'est pas un frein pour moi . Je dirai même au contraire, si je peux économiser quelques deniers
Merci pour l'info de Perfect Guitar, je vais suivre ça !
J'ai également regardé du côté du site officiel de Bacchus, et il n'y a que deux modèles en PJ. Je garde ça sous le coude, mais mon choix n'est pas arrêté.
Concernant Yamaha, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une dans les mains. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu sous tous les différents modèles BB qui sont sorties ces 40 dernières années
Par contre, en tout franchise, de ce que j'ai regardé de la Saint Blues, et bien ... J'adore . Mais pour en trouver une maintenant, ça risque d'être la croix et la bannière. Pourquoi lyncher ? Elle à fait parler d'elle en mal ?
En effet, je cherche une 4 cordes, j'aurai du préciser. Oui il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, mais je préfère affiner mes recherches en amont pour cibler avec plus de précision (bien que je cherche une PJ, humour de basssiste)
Du coup avec toutes mes recherches, mon spectre de recherche est plus large qu'avant, du coup je suis encore plus perdu ! Je regarde également du côté de chez Maruszczyk, qu'on m'a conseillé également.
Tu avais quel modèle Shukran ?
Merci pour vos réponses
Merci pour l'info de Perfect Guitar, je vais suivre ça !
J'ai également regardé du côté du site officiel de Bacchus, et il n'y a que deux modèles en PJ. Je garde ça sous le coude, mais mon choix n'est pas arrêté.
Concernant Yamaha, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une dans les mains. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu sous tous les différents modèles BB qui sont sorties ces 40 dernières années
Par contre, en tout franchise, de ce que j'ai regardé de la Saint Blues, et bien ... J'adore . Mais pour en trouver une maintenant, ça risque d'être la croix et la bannière. Pourquoi lyncher ? Elle à fait parler d'elle en mal ?
En effet, je cherche une 4 cordes, j'aurai du préciser. Oui il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, mais je préfère affiner mes recherches en amont pour cibler avec plus de précision (bien que je cherche une PJ, humour de basssiste)
Du coup avec toutes mes recherches, mon spectre de recherche est plus large qu'avant, du coup je suis encore plus perdu ! Je regarde également du côté de chez Maruszczyk, qu'on m'a conseillé également.
Merci pour vos réponses
Anonyme
17824
7 Posté le 28/08/2018 à 18:48:20
Concernant les modèles BB Yamaha, beaucoup de modèles depuis 40 ans, 'fectivement, mais le point positif est la constante qualité Yamaha. Enfin, le prix correspond à la qualité que t'auras entre les pognes, les mauvaises surprises sont rarissimes. Dans tes prix, une BB1024 semblerait une bonne alternative, haut de gamme supérieur. Un éminent Afien préférait la série inférieure, BB424, pour le son plus vintage que le BB1024. Seul "inconvénient", les micros ne sont pas de taille standard si tu veux les changer. Ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle série BB700-BB500.
Jette un oeil régulièrement sur le thread "je fais les courses pour vous", on y recense tout ce qui nous parait bon dans tous les styles, chacun selon ses compétences et goûts. Thread hautement recommandé.
Maru, du positif mais aussi du négatif, rares en occazes.
St Blues... Je suis l'heureux proprio d'une PJ depuis 8 ans, upgradée avec un set Hepcat. D'ailleurs je viens juste de poser la basse par pitié pour les voisins. J'en ai vu une seule passer en occaze en France en... 8 ans. De temps en temps sur Reverb mais aux US... Et elles ne se font même plus en version Custom Shop...
Quant à dire que c'est ma basse fétiche... oui.
Jette un oeil régulièrement sur le thread "je fais les courses pour vous", on y recense tout ce qui nous parait bon dans tous les styles, chacun selon ses compétences et goûts. Thread hautement recommandé.
Maru, du positif mais aussi du négatif, rares en occazes.
St Blues... Je suis l'heureux proprio d'une PJ depuis 8 ans, upgradée avec un set Hepcat. D'ailleurs je viens juste de poser la basse par pitié pour les voisins. J'en ai vu une seule passer en occaze en France en... 8 ans. De temps en temps sur Reverb mais aux US... Et elles ne se font même plus en version Custom Shop...
Quant à dire que c'est ma basse fétiche... oui.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 28/08/2018 à 18:55:56
Une BB 1600 en Lefty de 98 que j'avais choppé à 150 boules, made in indonesia. Elle m'a suivi 2 ans en répet sans sourciller
On voit passer des occas de temps en temps mais faut pas être trop préssé, il faut cibler les passives
sinon en gros: série 400, début de gamme, très correct. série 1000 milieu de gamme ++, et les 2000 haut de gamme mais ça pique un peu côté tarif.
si tu contacte the perfect guitar ( que je conseille fortement, je lui ai acheté ma hard puncher, rien à dire) tu peux lui parler des BB, il doit pouvoir te chiner ça sans trop de blems.
Edit: un peu grillé par l'ami Xipe sinon, maru, il me semble que c'est plutôt moderne (de ce que j'en ai lu à droite/gauche)
On voit passer des occas de temps en temps mais faut pas être trop préssé, il faut cibler les passives
sinon en gros: série 400, début de gamme, très correct. série 1000 milieu de gamme ++, et les 2000 haut de gamme mais ça pique un peu côté tarif.
si tu contacte the perfect guitar ( que je conseille fortement, je lui ai acheté ma hard puncher, rien à dire) tu peux lui parler des BB, il doit pouvoir te chiner ça sans trop de blems.
Edit: un peu grillé par l'ami Xipe sinon, maru, il me semble que c'est plutôt moderne (de ce que j'en ai lu à droite/gauche)
Citation de Longeen :
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:58:20 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 29/08/2018 à 09:19:08
XP : un post de 5 lignes et 3 marques proposées avant de suggérer St Blues... Attention, ta passion s'émousse !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/09/2018 à 19:16:30
La Fender Aerodyne, elle est belle mais elle sonne pas. A chaque fois que j'en essaie une je suis attiré par le look, et déçu par le son...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2