Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?
salut bonjour et joyeuse Pâques à tous .
Je suis en attente de la Reidmar 750 ( diou que c'est long :facepalm:)
Donc 700w/4ohms ou 350w/8omhs.
J'ai bien compris que chez Reidmar ( ou est-ce EBS en général ?), on plaisante pas avec les Watt et que le volume est au rendez-vous sur cette série.

Pour l'instant je n'ai pour accueillir la Reidmar qu'un vieux cab 15" en 8ohms, qui crache je pense 300w.
Mais pour profiter des 350w pour les plans petite salle etc, je cherche un cab pratique et pas trop cher auquel j'ajouterai pour les plans gros volume le 15" afin de cracher les 700w si besoin .
J'ai pas les moyen pour un MArkbass traveler 102 mais dans l'idée ca se rapproche de ce que je cherche, genre petit mais costaud et avec le son.

Je louche sur l'Eden Ex112 en 8ohms, qui me paraît tres bien mais fait du 300w.
Est-il risqué de brancher la tête , sachant sa patate, sur ce cab en 8ohm, est-ce que je vais pas l'exploser , est-il plus sage de prendre un cab de 400w minimum ?
Sinon je me demande si Bugera 210 mais c'est pas pareil... j'ai un budget autour de 200€...
Merci pour votre aide.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:34:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

Si tu comptes économiser pour te faire plaisir je t'invites à regarder du côté de Chillbass, du fait main du côté de Pau. Très très bon matos. Il y a des promos régulièrement en fin d'année. Perso si je devais troquer mon 2x15" Classic, je prendrai un ...2x15" Neo. :-D

Pour l'Eden EX112, très bon cab pour son prix mais (faudra que je mette mon avis à jour d'ailleurs) il faut aimer le médium mis en avant et les aigus sont parfois agressifs avec une basse active en slap.

Pour des petits gigs c'est au poil.
12
Salut
Merci
Justement je vois pas mal d'annonces Chillbass et je ne connais point.
Est ce que c'est du neodyme ?
En fait j'ai viré Eden de ma liste parceque leur Ex210 ne sors que 250w et ma Reidmar va sortir 350W en 8Ohm.
Donc en fait je vise un 2x10/8Ohm au moins 400W, et plutôt haut de gamme qu'on soit pas em****és .Bref j'ai changé de ca(b)p ;
du Bugera, je vais finalement plutôt vers peut-être un markbass ny 210, et même plutôt un mesa powerhouse ou Road ready tout simplement .

J'ai aussi vu quelques cab de la marque "Epifani". Ca sens bon, mais comme le chill, j'ai un problème à acheter un truc sans l'essayer ni connaître, alors que bizarrement un Mesa j'y vais les yeux fermés.

Mais c'est con peut-être qu'un Epi ou Chill me séduirai mieux comment savoir :8O:
Et puis il y a aussi Ebs, qui ne m'a pourtant jamais attiré mais peut-être que leur cabs sont parfait pour moi... comment savoir :facepalm:
Faut accepter que choisir c'est renoncer . Deja en 23ans de basse, si je pouvais pour UNE fois ne pas me tirer une balle dans le pied à l'achat d'un nouveau matos, ce sera treeees bien. J'ai plutôt été une bille jusque là dans mes choix d'ampli.
La je sens que ca viens, faut je me détende , que je pense à un truc mou et SURTOUT ne pas acheter le BUGERA :facepalm:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

13
Citation de Marc-Henri :
je vais finalement plutôt vers peut-être un markbass ny 210, et même plutôt un mesa powerhouse ou Road ready tout simplement .


2 petites remarques :
- MB (MarkBass) et MB (Mesa/Boogie), ça sonne VRAIMENT pas pareil. Donc plus que jamais, avant de choisir l'un ou l'autre, essaie avec la Reidmar avant d'acheter.
- Mesa a retiré de son catalogue les baffles PowerHouse, donc on ne les trouvera bientôt plus en neuf. Ils sont complètement remplacés par la série Subway.
14
Pour Chillbass tu as les specs des HP utilisés pour chaque série. Tu peux aussi écrire à Chillbass, c'est un artisan.

Epi c'est très bon mais c'est pas donné. Comme du Schroeder, du Bergantino, du Barefaced.

Pas évident de faire un choix...
15
Attention à l'impédance si tu choisis un 2x10, il y en a beaucoup en 4 ohms (2 HP de 8 ohms en parallèle). ça dépend de l'impédance minimum de la Reidmar. Il y a une SWR Goliath junior III en vente en ce moment pas cher sur le site. Elle fait 400 watts mais c'est une 4 ohms. Ce qui, en parallèle avec ton 15 pouces, ferait 2,66 ohms, et l'ampli cracherait encore plus de puissance, mais il faut se renseigner et bien lire les spécifications avant. Mais sinon je confirme, ma tête à moi le permet, et 2x10 +15, c'est une très bonne config.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 01:13:56 ]

16
Oui pour l'impedence à priori c'est ok
La Reidmar fait du 8 et du 4 , c'est pourquoi je cherche du 8 pour pouvoir être en 4 si j'y ajoute un 15'.

Apres oui MB et Mesa sonnent très différents.. j'aime les deux.la je cherche en occaz surtout , d'où la road ready ou la powerhouse.
Je vais tâcher de faire des essais, même si c'est parfois mission impossible ...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 08:53:24 ]

17
MB tu trouveras pour essai, c'est bien distribué et implanté.

Mesa par contre...
18
x
Hors sujet :
question à WA et aux utilisateurs de Chillbass : c'est orienté quoi comme matos ?
En deux mots comparé à Ampeg, Trace, Gallien, MB...?
En ce qui me concerne je cherche la précision et la chaleur, je joue latin, afro,funk à l'ancienne, jazz, noïz....
Bref n'importe mais plutôt groove que métal hurlant .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

19
La série Classic est plutôt old-school. Par exemple avec mon ex Squier Matt Freeman branchée dans une HA 3500, avec une OD et un 2x15" Classic c'était LE son rock.

Avec Streamer Stage II et une disto avec une HA3500 c'était rauque et rugueux, nickel pour du death.

La série classique est plus "neutre".

Tu habites dans quel coin ?
20
Dans le 04 (manosque/forcalquier) mais je suis souvent à marseille .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega