Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ouitch cab 8ohms pour la Reidmar 750 ?
salut bonjour et joyeuse Pâques à tous .
Je suis en attente de la Reidmar 750 ( diou que c'est long :facepalm:)
Donc 700w/4ohms ou 350w/8omhs.
J'ai bien compris que chez Reidmar ( ou est-ce EBS en général ?), on plaisante pas avec les Watt et que le volume est au rendez-vous sur cette série.

Pour l'instant je n'ai pour accueillir la Reidmar qu'un vieux cab 15" en 8ohms, qui crache je pense 300w.
Mais pour profiter des 350w pour les plans petite salle etc, je cherche un cab pratique et pas trop cher auquel j'ajouterai pour les plans gros volume le 15" afin de cracher les 700w si besoin .
J'ai pas les moyen pour un MArkbass traveler 102 mais dans l'idée ca se rapproche de ce que je cherche, genre petit mais costaud et avec le son.

Je louche sur l'Eden Ex112 en 8ohms, qui me paraît tres bien mais fait du 300w.
Est-il risqué de brancher la tête , sachant sa patate, sur ce cab en 8ohm, est-ce que je vais pas l'exploser , est-il plus sage de prendre un cab de 400w minimum ?
Sinon je me demande si Bugera 210 mais c'est pas pareil... j'ai un budget autour de 200€...
Merci pour votre aide.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 15:34:07 ]

2
Citation :
[..] ( ou est-ce EBS en général ?)[...]

EBS

La seule chose que je peux te conseiller est de patienter un peu pour augmenter ton budget ( pas forcément de beaucoup) , et de se tourner vers le marché de l'occasion .. Tu seras susceptible d'obtenir un matériel de meilleur qualité ....
Le chaînon , de ton système ,à ne vraiment pas négliger c'est la partie finale , soit ta/tes enceinte(s) .... Tu auras , toujours , de meilleurs résultats avec un un combo "ampli moyen ( voir entrée de gamme) + enceinte(s) de bonne qualité " que l'inverse ...
Pour imager : ca ne sert à rien d'avoir une voiture de sport si elle est chaussée de roues "galettes"

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 18:55:51 ]

3
Mais ça ne sert à rien non plus d'avoir des jantes et des slicks de compète sur une Dacia... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
Citation de xbassman_K :
Mais ça ne sert à rien non plus d'avoir des jantes et des slicks de compète sur une Dacia... ;)

Bon, à part pour la frime, ça ne sert à rien sur aucune caisse (et je ne dis pas ça parce-que j'ai une Dacia :oops2: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Vrai aussi !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6
Les cabs Promethean d'occasion ? Il y a une série GK et une Genz-Benz dans le genre léger et puissant.

Sinon la Sandero Break avec un aileron et une prise d'air ça peut pas être plus moche qu'une Subaru... :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Citation de xbassman_K :
Mais ça ne sert à rien non plus d'avoir des jantes et des slicks de compète sur une Dacia... ;)


Ça tiendra , toujours mieux, la route , c'est déjà ça .. Sauf pour les slicks par temps de pluie :oops2:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

8
:facepalm::-D
Merci pour vos jolis retours. Je vois qu'il y a du zèle même un jour saint.
J'avais pas pensé à un cab promethean
J'ai eu la tête et c'était tres bien... j'avais fait le comparo avec une lm250 et elle lui tenait tête (si).
Pas évident à triuver.

Sinon ba oui je devrai patienter, d'autant que je suis ruiné et bientot sollicité .
Mais je suis à 1 clic d'une Eden Ex112...
Je rêve de la version 210 ( et c'est peut-être l'occasion que je devrait m'offrir avec un peu de patience).

Sinon pour répondre à Doc Topus, je ne cherche pas un son trop froid et Hitech. La Reidmar est précise j'ai pas peur d'un peu de gras dans les gamelles pour lui donner du caractère...
En gros un petit bolide dans une carrosserie ergonomique, mais couillue, je suis pas tres porté sur l'élitisme .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

9
Citation :

Sinon pour répondre à Doc Topus, je ne cherche pas un son trop froid et Hitech. La Reidmar est précise j'ai pas peur d'un peu de gras dans les gamelles pour lui donner du caractère...
En gros un petit bolide dans une carrosserie ergonomique, mais couillue, je suis pas tres porté sur l'élitisme .


Vi , j'avais bien compris et répondu en ce sens sur l'autre thread .... Et sans , pour autant ,verser dans l'élitisme , tu n'auras pas ce que tu recherches avec un 12" Eden série E couplé à un Reidmar ... Ça ne reste que mon avis , mais c'est ce que j'emmène lorsque je donne des cours en dehors de chez moi. Pas de grandes exigences pour ce que j'ai à en faire .... Il est parfait dans ce rôle... Pour le reste j'utilise d'autres références

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 12:46:21 ]

10
thanx Doc
je vais suivre ton conseil...je lache l'idee du 12" Eden. je vai me contenter de mon 15" tout pourri mais dans qqs mois je m'offrirai un 210 mesa ou Markbass
en plus ca va etre mes 40 piges... je vais me le faire offrir et hop :cobra:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega