Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hp celestion g15b-100 pour amplis basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
1 hp celestion g15b-100 pour amplis basse
bonjours je suis entrain de retaper un vieux montarbo mod-182 et j'ai trouvé une paire de celestion g15b-100 à un prix correcte mais j'ai l'impression que c est du hp sono est ce que quelqu'un parmi vous a déjà vu ces hp dans un baffle? ou les a déjà testé?
j'ai vu que le g15-100 était utilisé mais la réference (b) doit vouloir dire qu il a plus de basses fréquences
merci de m'eclairer
2
Le G15-100 était un HP pour sono et cabs guitare (la réponse de Celestion au fameux D-130 de JBL), donc je suis prêt à parier que le G15b-100 est la version basse, avec un peu plus de présence dans les low-mids. Si tu veux te faire un baffle type 2x15, ce sera probablement très bien ! Par contre j'aurais tendance à y adjoindre un bon tweeter (réglable) histoire d'obtenir un son plus équilibré...
3
OK merci pour la réponse rapide je comprend le principe de rajouter un Tweeter mais malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en rajouter un ,ça serais plus simple que je fasse un 2x10 non?
4
Tout dépend de la réponse en fréquence des gamelles que tu choisiras... Beaucoup de HP basse ne montent pas au dessus de 8kHz (parfois même moins), donc à moins de vouloir un gros son sans brillance bien vintage, l'ajout d'un tweeter sera conseillé quel que soit le diamètre (et le nombre) de tes cônes... ;)
5
OK j ai commencé à me renseigner sur les Tweeter.
Je vais commencer par le debut :
-Ma tête de amplis fait 3 ohms
-Je pense faire un baffle en 4 ohms c' est plus simple donc comment puis je m' y prendre pour mettre 2hp en 8 ohms plus 1 Tweeter et finir dans les 3 ou 4 ohms ?
-J ai vu qu il fallait brancher un filtre passe haut je ne ai aucune idée du schéma de branchement de tout ça et est ce possible de brancher 1 Tweeter et un seul hp en parallèle sans se prendre la tête ou est ce totalement proscrit?

De mon côté j'essaye de me renseigner pour glaner le plus d'infos un peu partout merci en tous cas de m'aider a redonner vie à cet amplis
6
Désolé mais là ça dépasse mes compétences... En cherchant au sein de la communauté DIY anglophone tu trouveras certainement des pistes , et au pire il y'a toujours Les Mains dans le Cambouis sur AF ! ;)
7
le celestion g15b-100 a été monté sur les combos basse Marshall :
3783883_1452975789.jpg
3783883_1458064779.jpg
Je sais que ça va pas t'avancer à grand chose,
mais au moins tu sauras qu'il y a bonne compatibilité.
Traduction approximative :
Le haut-parleur est conçu pour une capacité de charge de 100 watts et une impedance de de 8 ohms. Le panier de haut-parleur est en fonte d'aluminium. "SP2552", "Made in England" et "Celestion" sont imprimés sur le panier.
diamètre est de 38 cm (15 pouces). Le poids est d'environ 6 k
Et peut être que ça pourrait t'être utile :
http://petoindominique.fr/php/accueil.php
On sait jamais

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:02:24 ]

8
Super!! honnêtement vous vous excusez de ne pas m'apporter plus mais je trouve que vous m'avez bien avancé ,de mon côté j'ai pu voir qu'un Tweeter pouvais être monter sans soucis car le changements d'inpedence est anecdotique apparemment car le filtre passe haut fait en sorte d'envoyer uniquement les aigus au Tweeter donc selon les notes joués il ne fonctionne pas en permanence et maintenant que j'ai la certitude que ces hp ont déjà été utilisé pour un amplis basse je vais faire en premier lieu un montage sans Tweeter et j'investirais plus tard dans celui ci.
Par contre si quelqu'un pouvais me conseiller sur un Tweeter et un filtre qui pourrais correspondre à un baffle 2x15 , je suis preneur surtout que ça enrichirais ce poste.merci à vous 2 je vais me renseigner sur le site de Dominique petoin et sur les spécificités de se Marshall basse 60