Sujet de la discussionPosté le 03/01/2019 à 22:31:11basse acoustique harley benton
Déjà je sens que certain d'entre vous vont se payer une bonne tranche de rigolade en lisant le titre de mon sujet.
pas grave j'assume mes choix,j'ai acquis cette basse pour ce qu'elle est une 5 cordes acoustique bon marché que je puisse trimbaler partout sans crainte,même quand je partais en rando à cheval.
Finalement malgré ses nombreuses imperfections ( qu'attendre d'une acoustique à moins de 200 euros ) je m'y suis attaché à cette basse et en la passant à travers mon rack d'effets elle sonne plutôt pas trop mal.
Ses deux grandes faiblesses sont son accordeur incorporé et ses mécaniques,pour l'accordeur il n'y a rien à faire mais je ne suis pas obligé de m'en servir par contre les mécaniques une seule solution les changer ayant déjà réalisé l'opération sur mes deux warwick avec des mécaniques de la même marque dont je suis satisfait je me suis dit je vais faire la même opération sur mon acoustique,faute de ma plus belle plume j'ai pris mon vieux clavier pour envoyer une missive au service technique de thomann pour savoir si je pouvais sans problème changer les mécaniques harley benton contre des warwick et à ma grande surprise la réponse a été nous ne pouvons vous répondre posez donc la question sur le forum d'audio fanzine donc voilà la question est posée,comble de ma détresse habitant le fin fond des Cévennes je n'ai pas de luthier compétent à proximité à qui confier l'opération donc c'est à la solidarité des bassistes que je fait appel.
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/01/2019 à 09:03:00
le seul truc qui puisse empêcher ce changement, je pense serai le diamètre de perce des mécaniques. Si, elles se ressemenblent il y a toutes les chances pour qu'elles s'assemblent. des photos ?
Pas de honte, ou de quoi rigoler à avoir une harley benton. J'aurais plutôt honte pour ceux qui en rigoleraient justement !
Pour moi il y a deux paramètres à prendre en compte pour tes mécaniques:
- le diamètre de perçage des mécaniques comme le disait deadtool, assez facile à mesurer et à voir
- l'emplacement des vis qui maintienne la mécanique en place, si tu veux pouvoir installer les nouvelles mécaniques sans percer (pour ne pas te retrouver avec des trous non utilisés et ne pas fragiliser la t^tes par des nouvelles vis)
C'est exactement cela merci à tous pour vos réponse qui m'ont bien aidé et puisqu'on est encore dans les temps je vous souhaite une super année musicale 2019.