Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La légende Pastorius

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La légende Pastorius
Bonsoir à tous,

Alors voila, je fais de la basse depuis maintenant 10 ans et j'ai pendant longtemps vénéré Jaco Pastorius par "tradition" je dirais. J'étais jeune, tous les bassistes que j'adorais ne parlaient que de lui (ou presque), j'ai comme beaucoup de jeunes reconnu ce bassiste comme un grand sans même comprendre le pourquoi de cette légende.

Je m'explique, j'ai beaucoup écouté Weather Report, y compris la période Pastorius. Certes, Black Market, Birdland, Liberty city et j'en passe, je trouve ça génial, mais je ne comprends quand même pas en quoi ces lignes de basse font de lui une légende ?

De plus, sur beaucoup d'autres morceaux, portrait of tracy, Teen Town, etc, je ne comprends simplement pas. Ca ne me semble pas si dingue que ça ? D'autres morceaux même me semblent vraiment incompréhensibles.

Donc voila, pourriez-vous m'aider à comprendre le pourquoi de cette légende ? Ce qui fait de lui ce si grand bassiste ? Tous les avis que j'ai émis concernant les morceaux cités sont bien entendu subjectifs et je ne prétends pas connaitre grand chose, c'est justement le principe de ma démarche, je cherche de "l'aide" pour comprendre un petit peu ce personnage qu'était Jaco Pastorius.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider ;)

Maleco
2
pour 3 raisons :

1. Parcequ'il a fait de la basse un instrument soliste. (développera qui voudra)

2. parcequ'il est mort jeune. (mais pas à 27ans c'est vrai)

La 3ème raison tu l'as découvrira quand tu apprendra ses lignes.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:03:50 ]

3
La plupart ont été scotchés par sa virtuosité, (d'autant qu'avant lui, la basse était un instrument qui restait en arrière plan), et le sont encore, sans comprendre que c'est l'arbre qui cache la forêt.