Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros basse

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros basse
Salut, nouvelle tentative de synthèse afin de permettre aux bassistes de trouver la réponse à leurs questions en un post (celle ci proposée est une classique)

Quels micros basse pour quelles caractéristiques

(c con mais g jamais trouvé de sujet qui faisait une bonne synthèse la dessus... :((( )


Nombreux sont les bassistes qui s'interrogent sur les changements des micros (pour améliorer leur son etc...)

CREL
BARTOLINI
SEYMOUR DUNCAN
EMG
MEC...

Quel micro pour quel style???
(Personnelement je me questionne sur l'éventuel remplacement de mon micro de ma Warwick un MEC type musicman dans le but de sonner plus rock)
2
Personne?
3
Là je me prend un BIDE :(((
4
Je deterre et je compatis :volatil: Ca m'interesse aussi

Et je rajoute :
- Benedetti
- Delano
- DiMarzio

Mais je peux pas t'aider plus :noidea:
5
Je sais que les benedetti sont des vraies bombes, ils vont bien sur les précisions et jazz bass.
Manu
6
Ca m interesserait au plus haut point si j avais de l argent !!!
c est ce que doit penser la majorité des basseux et gratteux du forum

mais en meme temps c est un peu illusoire de vouloir classer les micros de cette facon : les emg sont utilises en jazz comme en rock (wooten et doug wimbish), les seymour de meme (jazz avec oteil burbridge), les bartolini, chais pas moi, manring, jeff berlin, et plein de gens les utilisent surtout en jazz mais c est pas une generalité !!!

moi j aime bien le site de seymour duncan : ils donnent le niveau de sortie, ils expliquent quels micros "ont le plus de middle" etc... mais de la a dire que leurs micros sont faits pour le jazz ou le rock ou la bourrée auvergnate ...

nous les bassistes sommes plus intelligent que les gratteux (c est un fait) alors pourquoi vouloir faire comme eux ? : emg c est pour le metal etc etc ...
7
Oui tu as raison NBCergotamine mais alors on pourrait commencer par expliquer la différence de son entre simple bobinage / double bobinage, entre le format stack et le format humbucker, entre les différentes combinaisons de position chevalet / manche, les différents splittages sur les doubles (parallèle / série)...

Enfin moi j'en suis incapable mais ça m'interesserait.

En tout cas, je trouve pas ça si stupide de détailler aussi marque par marque, si les références exactes sont données.

Par exemple :

Ce delano "TopMoumoute" donne des graves très profonds en position manche, idéal pour le reggae.

Ou alors :

Ce benedetti "CaArracheSaMere" est idéal pour le slap, il claque bien dans les hauts médiums / aigus.

Ca serait pratique, non ? :noidea:
8
- Delano, top moumoutte en doubles doublés (on se comprend ?)
- Mec, idéal pour un son trés propre et trés bien défini, l'antithèse du gras.
- Bartolini, fantastiques en JazzBass actifs, pour le rock et le funkle ,slap en particulier.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Bien entendu ces micros sont immenses sur de l'excellente lutherie !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Citation : nous les bassistes sommes plus intelligent que les gratteux (c est un fait)



non mais euhhh... c'est pas vrai d'abord j'ai des emg pour faire du blues et du métal aussi mais bon... enfin c'est méchant c'est pas de notre faute euhhh....

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10