Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les basses Prodipe ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 15 594 vues
  • 14 followers
1 Avis sur les basses Prodipe ?
Bonjour,

Tout est dans le titre : je reçois depuis quelques mois des annonces de Prodipe concernant sa gamme de basses (3 modèles disponibles pour l'instant) et j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui les ont testées ?

Je m'étonne d'ailleurs que ces instruments ne soient pas dans la base de donnée d'Audiofanzine...

Juste par curiosité :-)

2
sur leur site:

"PRODIPE GUITARS c'est d'abord une équipe de concepteurs-luthiers français.

Or, en ne confiant pas la conception et le design à des équipes américaines ou japonaises, nous réalisons des économies substantielles."

Non mais lol :-D
3
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/jm-forest/pb70rsunb/
Prodipe = JM Forest = Made in China, on a connu ça avec les AZ by WSL, les Jack&Danny, les Harley Benton etc...
Rien ne dit que se soit de la mauvaise qualité,
ça déculpabilise (s'ils en ont besoin) ceux qui achètent sur AE
4
Citation de shukran33 :
sur leur site:

"PRODIPE GUITARS c'est d'abord une équipe de concepteurs-luthiers français.

Or, en ne confiant pas la conception et le design à des équipes américaines ou japonaises, nous réalisons des économies substantielles."

Non mais lol :-D

Ahahaha ! Tu m'étonnes... Les mecs vendent des répliques Fender et Gibson et veulent te faire croire qu'il y a une "équipe de concepteur-luhiers" derrière ? Une "équipe" en plus ? Ils prennent vraiment les gens pour des débiles là. :-D:-D:-D:-D

Comme le dit Damorg, c'est de la fabrication standard chinoise ça, qu'on retrouve chez les grandes enseignes ayant leur propre marque. Ils n'ont même pas pris le soin de donner un dessin original aux têtes, histoire de se démarquer un peu... Tu parles d'une équipe de bras cassés les concepteurs luthiers en question ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5
6
Tiens zocazou moi je recherche celle là
https://www.nuostore.com/squier-jaguar-special-ss-black.html
7
Ah oui y a du lol en perspective là :
Citation :
Série J. Basse pour retrouver grâce au kit ALNICO V, le son des plus grandes références sonores en la matière : Jaco PASTORIUS, Marcus MILLER, Victor WOOTEN...

Mouhahahah wooten sur JB … non mais ils fument quoi ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
J'ai un precision Prodipe et la lutherie est super.
Au moins aussi bien que ma classic vibe 60s.

Les micros sans plus mais ca se change.

En tout cas le rapport qualité prix est ouf...
9
:-D j'en ai essayé une en magasin c'est vrai le son?!...
Et le vendeur m'a fait tout un article luthier français, etc... 260€
Heueeeeee !...
Made in China oui!?...
10
assez tenté par leur modèle JB80RAVW parce que je n'ai plus trop envie de balancer du fric dans les grattes...
après, comparé à du harley benton ça doit se valoir. Mais ce qui me plairait dans le choix de Prodipe ce serait de faire vivre les petits commerces locaux. Peut-être que j'irai même jusqu'à Squier (éventuellement affinity voire Classic Vibe) mais pas beaucoup plus haut.... à voir.....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 17:59:07 ]