Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info impédance

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Info impédance
Encore jamais essayé mais...puis-je connecté en sortie d'un combo équipé en HP 4'' à un baffle équipé en HP 8'' ?
Merci de me confirmer.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 09:34:32 ]

2
Tu ajouterais ou remplacerais ?
3
pour rajouter
4
ça dépend de jusqu'où l'étage d'amplification accepte de descendre au niveau impédance, là tu auras du 2,66 ohms. La plupart des amplis ne descendent pas en dessous de 4 ohms. (mon vieux SWR descend à 2, et j'ai une config d'enceintes en 2,66). Vérifie, renseigne-toi, sinon le risque est de griller l'ampli.
5
Il faut vérifier que l'ampli du combo supporte au moins le 2.66 ohm; cela doit figurer sur la sortie du combo (souvent en indiquant l'impédance min. de ce qu'on rajoute, et non l'impédance totale).
Le HP de 8 ohm recevra proportionnellement moins de courant que le HP de 4 ohm.

PS: 4'', on utilise ça pour dire 4 pouces ou 4 secondes; 4 ohm c'est 4Ω ^^

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 10:40:11 ]

6
Donc dans ma config, une enceinte de 4 ohms n'est pas possible non plus ?
Si c'est le cas, je choisi quelle impédance en enceint suppl. ?
7
Soit tu met juste une enceinte de 4 ohms, en t'assurant que l'interne est bien désactivable.

Ou si tu tiens absolument à utiliser les 2, il te faut une enceinte externe de 8 ohms.

Jacky repenti. SeuRn

8
Non l'enceinte du petit combo Markbass n'est pas désactivable. Donc tu me confirmes qu'en // je peux rajouter une enceinte de 8 ohms en toute sécurité ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:01:03 ]

9
Erreur de ma part, j'ai pas mis mes lunettes: Je viens de lire derrière l'ampli qu'une sortie 8 ohms est prévue :facepalm:. Donc plus de problème l'affaire est résolue et merci pour vos réponses.
10
Ils avaient prévu le coup !
De rien ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn