Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça dépend de jusqu'où l'étage d'amplification accepte de descendre au niveau impédance, là tu auras du 2,66 ohms. La plupart des amplis ne descendent pas en dessous de 4 ohms. (mon vieux SWR descend à 2, et j'ai une config d'enceintes en 2,66). Vérifie, renseigne-toi, sinon le risque est de griller l'ampli.
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/09/2019 à 10:39:10
Il faut vérifier que l'ampli du combo supporte au moins le 2.66 ohm; cela doit figurer sur la sortie du combo (souvent en indiquant l'impédance min. de ce qu'on rajoute, et non l'impédance totale).
Le HP de 8 ohm recevra proportionnellement moins de courant que le HP de 4 ohm.
PS: 4'', on utilise ça pour dire 4 pouces ou 4 secondes; 4 ohm c'est 4Ω ^^
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 10:40:11 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/09/2019 à 10:46:13
Donc dans ma config, une enceinte de 4 ohms n'est pas possible non plus ?
Si c'est le cas, je choisi quelle impédance en enceint suppl. ?
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
7Posté le 28/09/2019 à 10:51:20
Soit tu met juste une enceinte de 4 ohms, en t'assurant que l'interne est bien désactivable.
Ou si tu tiens absolument à utiliser les 2, il te faut une enceinte externe de 8 ohms.
Non l'enceinte du petit combo Markbass n'est pas désactivable. Donc tu me confirmes qu'en // je peux rajouter une enceinte de 8 ohms en toute sécurité ?
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:01:03 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9Posté le 28/09/2019 à 11:39:14
Erreur de ma part, j'ai pas mis mes lunettes: Je viens de lire derrière l'ampli qu'une sortie 8 ohms est prévue . Donc plus de problème l'affaire est résolue et merci pour vos réponses.