Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les médiators utilisés par les bassistes pros

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 6 followers
1 Les médiators utilisés par les bassistes pros
Salut à tous,

XXXIVème épisode de l'utilisation du médiator à la basse. Point question ici de l'éternel question/dilemme "faut-il utiliser ou non un médiator pour jouer de la basse ?". Non, la question n'est pas là. C'est juste que très souvent pour avoir le son d'un bassiste qu'on aime bien, on parle souvent de la basse, des effets, du système d'ampli (ampli, pré-ampli, etc.) mais rarement des cordes et quasiment jamais du médiator (prière de ne pas ajouter "ben c'est normal, un bassiste ça ne joue qu'aux doigts…").


Donc si vous avez des infos sur les médiators utilisés par John Paul Jones, Justin Chancellor, Paul Mc Cartney, etc... je suis preneur.


Bon allez, je commence :


Bobby Vega


Principalement des Dunlop Tortex 0,73

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 17:42:07 ]

2
Justin Chancellor : historiquement des Clayton, maintenant des Dunlop Tortex Triangle 1.0mm.

Peter Steele utilisait des Tortex 0.88mm (Green of course). ;)

Perso je préfère les Tortex 1.14mm.

3
Merci :bravo:

C'est vrai que le site Dunlop, il fallait y penser !

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 19:43:10 ]

4
Pour ma part je m'en suis fait une dizaine en bois de 2 mm qui me conviennent très bien, moins agressifs que les médiators en plastique ! Le son de la basse est plus doux, ils ne s'usent pas trop vite et ça ne me revient pas cher !
basses-3195448.jpg
5
Si tu peux nous en dire un peu + sur ta technique de fabrication, bois, dimensions, épaisseurs, ... ?:8O:
6
Tant pis, l'idée était bonne et j'improviserai