Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro basse Drop B

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro basse Drop B
Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières. Alors voila, je possède un Scecter Apocalypse en 4 cordes diapason 34. Les micros sont passifs. Je l'ai accordé en drop B en changeant les tirants pour passer en 65 85 105 130. Et là, surprise, toutes les cordes sonnent nickel sur l'ampli sauf ce maudit Si grave qui sonne vraiment brouillon et sans punch. Je me pose des questions car apparemment ce sont les mêmes micros que sur la 5 cordes de la même série. Certes le diapason est en 35 mais je ne pense pas que cela joué autant!?...A votre avis? Comment puis-je régler ce problème? J'ai essayé sur d'autres ampli, même problème. Est-ce que les micros de la 5 cordes ou le circuit sont réglés différemment?
Enfin moi j'dis ça,j'di rien...
2
Ca ne peut venir QUE de ta corde de B, un réglage peut-être, le reste devrait suivre,sinon :oops2:?
3
Salut, oui je m'orienterais plus vers un mauvais réglage car le B ne sonne pas terrible à vide. Elle va faire un petit séjour chez le luthier:)
Enfin moi j'dis ça,j'di rien...
4
Tu joues sur quel ampli et baffle?
5
GK fusion 550 + neo 410 en 4 Ohms. Cela fait 2 semaines qu je l'ai. Ce truc est une tuerie!
Enfin moi j'dis ça,j'di rien...
6
Ca ne vient donc pas de l'ampli qui talonne! Si tu avais dis un combo Behringher 13,2W avec un 8" j'aurais privilégié cette voie.
Sinon des diapason 34" en 5 cordes, c'est courant. Le luthier te sera surement d'un meilleur secours. Peut être la corde ne rentre pas bien dans le sillet.
7
Yep je vais checker ça:??:
Enfin moi j'dis ça,j'di rien...