Sujet de la discussionPosté le 19/01/2020 à 19:26:03Que pensez des Sterling by Music Man ?
Bonjour à tous,
J'ai toujours voulu me lancer dans une Musicman Stingray. Aujourd'hui, je vois que pour 200-300 euros on peut trouver d'occasion des Sterling by Musicman et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?
Je suis d'ailleurs incapable de savoir la différence entre la série SUB (avec le gros "SUB" écrit sur la tête de manche), et la série Ray 4 avec juste "Sterling by Musicman - Stingray" inscrit sur la tête).
Bref j'ai beau chercher des avis sur le net, je suis surtout preneur de vos retours.
Je vous remercie tous d'avance pour vos lumières
Musicalement,
Maleco
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/01/2020 à 20:12:06
Alors pour les inscriptions sais pas, y a à boire et à manger, mais pour avoir possédé une VRAI Stingray, après avoir testé en mag. une Sterling neuve (autour des 1000 euros), cette dernière n'a pas la patate du son de la Stingray . Micros et préamp différents etc...faut quand même pas rêver, mais c'est sympa aussi avec déjà un gros son bien rond et aussi de la gueule . Ca équivaut à la qualité d'une bonne Fender. Maintenant pour les bois, accastillages, finitions,etc...??? Suis pas assez technique pour en parler, seulement mes oreilles. Aussi il me semble que la Stingray est + lourde, mais avec un manche tout aussi facile que ses copies.
Connectes-toi chez toto, tu trouveras tout. Te reste à essayer et bien écouter, mais déjà l'avantage de la Stingray c'est que LE son est tout de suite là, sans chercher, comme une JB et PB US.
Bonne recherche