Sujet de la discussionPosté le 03/02/2020 à 10:15:39Cherche micros JAZZ-PRECISION
Quels micros choisir pour une basse type M.Miller, c'est-à-dire: un micro JB et un PB.
Pour obtenir un son Fender bien sur mais typé pop-rock années 80-90.
Merci
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 10:40:59 ]
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/02/2020 à 16:23:46
Marcus Miller est plutôt équipé de 2 micro Jazz et une électronique active le plus souvent.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 03/02/2020 à 17:38:48
Le truc, c'est que "pop-rock années 80-90", c'était pas souvent des basses Fender... C'était la grande époque StingRay, et les basses P/J, c'était en majorité des japonaises actives, à commencer par Yamaha (BB) et Ibanez (Roadstar).
En tout cas, ça correspond à l'époque où la majorité des micros délaissaient l'Alnico II en faveur de l'Alnico V. Donc chercher des micros Alnico V conçus pour sonner "vintage" est probablement une bonne piste ; chez Fender ils ont la série V-Mod dont c'est justement le but.
Je précise que je souhaite rester dans le PASSIF, et en 5 cordes, M.Miller c'est pour donner une idée des formes des 2 micros.
Oui type P/J mais tellement de choix ?