Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles de basse live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucles de basse live
Bonjour
je joue actuellement en duo avec un guitariste/chanteur et j'aimerai pouvoir accompagner nos compos de boucles de basse jouées en direct. j'ai essayé le RC20 de BOSS et j'en suis pas spécialement satisfait : pas possible de choisir les boucles que je veux diffuser ! :((
je cherche donc un moyen de faire live mes boucles, de les lancer quand je veux et surtout de les choisir. merci de m'aider dans le choix du matériel adapté ! :bravo:
-)
2
Le moyen le plus simple c'ets p'te d'enregistretes lignes de basse sur PC et de les mettre sur un lecteur de mp3 pour les balancer quand tu veux a partir d'un ampli. Mais bon c pas forcement partique...
C'est pas facil de remplacer un bassiste pour accompagner un guitariste ya des boites a rytmes aussi ou ya des lignes de basse enregistré. mais p'te pas celles que tu veux aussi
3
Merci Psycho-Bassist, mais j'avais déjà pensé à cette solution... sauf que :non: l'idée est quand même de jouer live! d'imaginer des arrangements sur le moment et de les envoyer quand bon me semble. de pouvoir jouer n'importe où aussi, dans un bar par exemple. sans avoir besoin d'un max de matériel ! :8)
-)
4
Mais tu joue de quoi toi alors?
5
Ben :???: de la basse !
-)
6
Regarde du coté de loopers plus évolués : echoplex, repeater ou jamman
Des infos détaillées sur : http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html
7
Merci dsy ! ça se trouve ça ailleurs que sous le sabot d'un cheval ? rien trouvé de ce que tu me cite en france ou en allemagne par exemple !? :8O:
-)
8
Effectivement ces appareils sont assez dur à trouver neufs. De toute facon le Repeater n'est plus produit, tu ne le trouveras que d'occasion.
Le plus facile est de fouiller les Ebay US, UK et DE.