Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring pour enregistrer/jouer basse

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 887 vues
  • 7 followers
1 Enceintes monitoring pour enregistrer/jouer basse
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelles enceintes je pourrais acheter pour pouvoir jouer/enregistrer de la basse sur mon ordi depuis une carte son externe et vst svp ?

J'ai un très petit budget (moins de 150 euros) donc je ne recherche rien de bien fou juste que ce soit correct ++ pour l'utilisation que je veux en faire.

Par exemple que pensez vous de celle ci ? https://www.thomann.de/fr/alesis_elevate_5_mkii.htm

Merci pour votre aide :)

Jerem,
2
Il ya eu un comparatif sur AF il y a quelques temps, si ça peut aider:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/cr3/editorial/tests/t-as-pas-100-balles-c-est-pour-acheter-des-enceintes.html
Attention, c'est le test pour les 3 pouces, et pas 5 comme tu l'as proposé.
Je n'ai pas l'expérience pour te proposer mon avis.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 11:20:24 ]

3
Pour jouer de la basse, il vaudrait mieux viser du 7 ou 8 pouces je crois. Il y en a pas loin de ton tarif.
4
Citation de buzzzzz :
Pour jouer de la basse, il vaudrait mieux viser du 7 ou 8 pouces je crois. Il y en a pas loin de ton tarif.

J'ai des Focal Alpha 50 , donc 5 pouces , qui impressionnent gravement l'écoute des gens qui viennent chez oim . Mais on est ,clairement , hors budget là ....

Pour le matos que je connais , une paire de JBL LSR305 d'occasion (check les petites annonces d'AF) donnera avantageusement le change pour un petit budget de 150 € ...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 12:57:14 ]

5
Merci pour vos réponses :) ,

Donc pour vous 5 pouces ce ne sera pas assez pour jouer la basse ? Effectivement c'est la taille qui me faisait douter...

Doc topus sur les focal Alpha 50 c'été de l'écoute et non du jeu ?

Si quelqu'un a déjà joué de la basse sur des 5 pouces peux me confirmer quand même ce serait sympa :)

Sinon je pensais à autre chose ce serait d'acheter un ampli combo pour le relier à l'entrée ligne de ma carte son externe et donc avoir le son depuis le baffle mais dans mes prix je n'en trouve pas avec une sortie DI, est-ce que ca fonctionnerai quand même en branchant la sortie micro du combo sur l'entrée ligne de ma carte son externe svp ?

Je possede un fender rumble 500 et j'aimerai la meme version en plus petit (Fender Rumble 25) pour ma carte son mais malheureusement les modèles plus petits ne possèdent pas de sortie DI

Merci pour votre aide

Jerem





6
Et pourquoi pas un petit combo et une DI externe ?

Un petit combo en guise de retour ou ampli de travail (attention, avec des HP de 8 ou 10 pouces, ça sonne rarement très bien dans les basses fréquences) et une DI avec "link" pour envoyer le son de ta basse sur ta carte son !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Citation :
Doc topus sur les focal Alpha 50 c'été de l'écoute et non du jeu ?
Si quelqu'un a déjà joué de la basse sur des 5 pouces peux me confirmer quand même ce serait sympa :)


De l'écoute et SURTOUT du jeu ( à la maison , dans mon HS , hein ;-) ), mon capitaine ... Je ne joue pas sur ampli à la maison , seulement sur ces moniteurs de 5 pouces donc. A rajouter , que le Si grave d'une basse passe sans problème


No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:20:47 ]

8
J ai des yamaha hs7
Largement insuffisantes pour jouer

Pour jouer je passe par.des enceintes de sono mais la fo une bonne di pour passer .

Pour le.prix demandé rien ne vaut un petit combo

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Ok merci pour votre aide les gars, je vais étudier mes options

Et joyeux noel ;)

Jerem
10
bjr,

Je joue chez moi avec des yamaha hs5, j'utilise Cubase et le plugin AmpliTube SVX/2, je trouve le son plutôt bon et ça me permet également de jouer sans déranger mes voisins à bas volume (appartement).

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 23:52:48 ]