Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring pour enregistrer/jouer basse

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 887 vues
  • 7 followers
1 Enceintes monitoring pour enregistrer/jouer basse
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelles enceintes je pourrais acheter pour pouvoir jouer/enregistrer de la basse sur mon ordi depuis une carte son externe et vst svp ?

J'ai un très petit budget (moins de 150 euros) donc je ne recherche rien de bien fou juste que ce soit correct ++ pour l'utilisation que je veux en faire.

Par exemple que pensez vous de celle ci ? https://www.thomann.de/fr/alesis_elevate_5_mkii.htm

Merci pour votre aide :)

Jerem,
2
Il ya eu un comparatif sur AF il y a quelques temps, si ça peut aider:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/cr3/editorial/tests/t-as-pas-100-balles-c-est-pour-acheter-des-enceintes.html
Attention, c'est le test pour les 3 pouces, et pas 5 comme tu l'as proposé.
Je n'ai pas l'expérience pour te proposer mon avis.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 11:20:24 ]

3
Pour jouer de la basse, il vaudrait mieux viser du 7 ou 8 pouces je crois. Il y en a pas loin de ton tarif.
4
Citation de buzzzzz :
Pour jouer de la basse, il vaudrait mieux viser du 7 ou 8 pouces je crois. Il y en a pas loin de ton tarif.

J'ai des Focal Alpha 50 , donc 5 pouces , qui impressionnent gravement l'écoute des gens qui viennent chez oim . Mais on est ,clairement , hors budget là ....

Pour le matos que je connais , une paire de JBL LSR305 d'occasion (check les petites annonces d'AF) donnera avantageusement le change pour un petit budget de 150 € ...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 12:57:14 ]

5
Merci pour vos réponses :) ,

Donc pour vous 5 pouces ce ne sera pas assez pour jouer la basse ? Effectivement c'est la taille qui me faisait douter...