Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes enduites ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes enduites ?
Elixir, Ernie Ball,..., proposent des cordes enduites qui auraient une durée de vie x5 ??
Info ou intox ?
2
J ai des élixir depuis longtemps j adore, ça claque quand tu attaques fort c est flat quand tu les caresses..
Après un mois elles perdent un peu leur claquant et ne bougent plus.
Montées sur ma gl 5C depuis 4 ans elles n ont pas bougé et je ne vois pas la nécessité de les changer. De plus elles préservent la touche.
Si ça peut t aider.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
J'en ai eu il y a bien des années et conseillées par le vendeur, bassiste aussi. C'est en effet de très bonnes cordes qui dures et gardent bien un son claquant. Mais pour mon 2éme jeu, et après environ 1 année où je n'avais pas beaucoup touché l'instrument, elles avaient carrément rouillé. Enduites ou pas je ne me souviens pas à l'époque du détail, mais surtout bien trop chères pour le résultat. Avec un peu de regret je suis donc passé chez Ernie Ball et D'Addario moins chères et sympa aussi et actuellement en filets plats.
Mais pour répondre ma question, les tiennes sont donc bien enduites ?
4
Yes Elixir enduites ; n'ont jamais rouillé mais j'essuie toujours les cordes apres avoir joué meme 3 mn

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
C'est certainement la précaution qu'il me fallait prendre et que je ne fais jamais. Bon à savoir et donc pourquoi pas réessayer pour un prochain jeu surtout que j'ai tendance des fois à transpirer :clin:
Merci jjdin

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 09:18:50 ]