Sujet Avis basse . Plus Fender precision ou Jazz basse

Sujet de la discussion Avis basse . Plus Fender precision ou Jazz basse
Bonsoir

Tout est dans le titre je souhaiterai acquérir une nouvelle basse mais je suis encore dans l’hésitation . Vous êtes plus precision ou jazz bass de chez fender ?

Cordialement
J'ai les deux, je dirais que lorsque je veux du clean, du flatteur, du beau légèrement creusé je prends la jb, et lorsque je veux du brut, voire brutal, grinçant et malpoli je prends la précision. Je dois dire que lorsque je joue seul chez moi, je reviens inévitablement à la précision, mais là c'est très personnel. En groupe ça dépend vraiment du style et il faut commencer par là : quel est ton style de prédilection, s'il y en a un ?
Super ces explications ! Pour rajouter ma note perso. j'ai eu les 2 mais pas à la même époque. En 75 ce fut la PB, au hasard mais qui m'avait couté 2 mois de salaire, eh oui, l'épopée des Stones, CC3, J. Hendrix, etc... Puis après un long break basse d'une 20aine d'année (puisque repris la guitare) mon fournisseur m'a fait opter pour une JB. C'était en 94, mais pour le baluche du samedi soir qui était plutôt branché variété-pop, même musette, donc très dansant. Il m'avait dit avec ça dans les paluches tu fais tout les styles, et c'est réel. Ma 1ére surprise, fut ce manche d'une finesse qui m'a permis une reprise sans effort de l'instrument et LE +, puisque pas du tout technicien, LE son est tout de suite là ! Depuis elle est toujours dans mes paluches pour du pop-rock, country, blues,... J'avais bien sur ré-essayé la PB, super rendu sonore aussi mais non, ce manche pour bucheron ne m'a pas du tout convenu pour mes paluches plutôt moyennes. LE son oui, mais le manche peut, je dis bien "PEUT", décevoir mais le mieux pour ne pas regretter, c'est d'essayé. Pour certains styles + hard (métal, grunge, ...) il semble que LE son PB soit + adapté, mais...comme j'ai tjours dis, ampli et effets peut tout changer au son. Moi j'ai opté "confort". Un petit détail: il semble que pour LE son la PB soit + adapté aux fidèles du médiator.
Bon choix.:clin:

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:10:14 ]

PB sans hésiter
Du gras du doux du feutré du lourd ou pas
La JB est naturellement trop médium pour moi
Et le manche de 42 ou 43 et bien en fait même pour mes petites mimines c est top. On doit s appliquer pour fretter quand on vient des manches de 38 et le.son n en est que meilleur à mes oreilles

J ai vendu une 7ender PB 2009 je m.en.mords les doigts encore . Même si.ma.GL fait tout ma.PB me manque

PB sans hésiter
Du gras du doux du feutré du lourd ou pas
La JB est naturellement trop médium pour moi

Citation :

Si on a pas goûté au manche JB avant, tout à fait d'accord. Mais pour LE son je ne dénigre pas la PB, ce ne sont QUE mes sensations.
Connais-tu la P/J (mais US) qui peut peut-être englober tout ça ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 09:33:19 ]

J ai eu des manches jb sterling yamaha ibanez etccc
Un PB demande un temps d adaptation on est jamais "confort" dessus mais avec le temps je ne m en passerai plus .
J ai redecouvert ma rick de 43 mm je n ai eu aucun problème pour passer sur ma gl 5 cordes j ai rejoué récemment sur une pb je l ai trouvée facile et j y étais plus à l aise que sur sa sœur jb ( une 73 ....) et pourtant j ai des petites mains ce qui m à obligé à stopper les positions rock je dirais pour une position main gauche plus classique et donc plus polyvalente . Ce qui entraîne un son indubitablement meilleur.....

Ce n est que mon avis et mon ressenti. J ai une connaissance fan absolu de JB on a renoncé à argumenter l un face à l autre .........
Du moment qu on a trouvé " son" architecture ..... tout le monde est content.

PS PJ oui j ai essayé pas assez typé à mon goût, comme une brune qui se teint en blonde quoi.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Merci à tous toutes pour vos réponses très précise pour le coup .
Citation de buzzzzz :

Mon style de prédilection ou mes styles sont jazz , blues , soul , rnb , gospel , voir reggae