Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes venant de l'appartement du dessus

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ondes venant de l'appartement du dessus
Bonjour,

Habitant près du périphérique de Paris et pour réduire le niveau de gène auditive j'ai amélioré l'isolation acoustique pour les bruits extérieur. Malheureusement une gène auditive persiste et un ami m'a signalé que cela venait de l'appartement du dessus. En effet je ressentais une pression sur ma tête et une petite gène auditive. J'ai tapé au plafond pour signaler et comme retour j'ai ressenti une forte pression venant de cette appartement sans que le bruit augmente.
J'ai l'impression que le voisin du dessus génère des ondes de fortes puissance dans des fréquences non audibles. Quelqu'un peut-il avoir une explication ? Comment fait-il ? Quel matériel utilise-t-il ?
est-ce dangereux ? Je vous remercie de vos commentaires.
2
Salut,

Avant d’accuser les ondes, les reptilients, les illuminatis, les francs maçons et la terre plate.
Il me semble plus juste de chercher une explication terre à terre.
Concernant le voisin, souvent le problème peut se résoudre simplement en lui rendant visite, encore faut-il que le problème vient de chez lui pour éviter de se ridiculiser en l’accusant inutilement.

Comme premier indice, tu as apparemment amélioré l'isolation phonique de ton logement.
Qu'as tu fait ? Sans doute un changement de fenêtre, de porte, etc...

Suite à l'isolation phonique, ta perception des bruits dans ton logement a changé, et c'est sans doute cela qui te perturbe.
Tu n'es pas encore habitué au changement sonore de ton logement.

En fait, t'entends peut être des sources sonores qui existaient déjà mais que tu ne percevais pas avant d'isoler les bruits extérieurs, les bruits extérieurs couvraient ce que tu entends actuellement.

Il peut y avoir une multitude de sources différentes qui expliquent ton problème, un bruit de VMC, des canalisations, une parti du bruit extérieur qui passe encore l'isolation phonique mais que tu interprète différemment, une cage d’ascenseur, la résonance du bâtiment, etc...

En premier lieu, je ne m'inquiéterai pas, suite à l'isolation phonique, je suppose que ton cerveau a besoin d'un temps d'adaptation à ton nouvel environnement sonore.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 00:07:56 ]

3
Bonjour,

Le son se propage par voie solidienne et aérienne...il est plus facile de traiter le problème et diminuer la propagation à la source, chez votre voisin, mais peut-être pas celui auquel vous pensez.

Il se peut que ce soit un de vos voisins plus haut.

Avant de mettre une solution en place, assurez, assurez vous de savoir d'où vient le problème....ou les problèmes.

Je serai curieux de savoir ce que vous avez fait pour "l'isolation acoustique".

En isolant, vous avez très bien pu réduire l'isolation sur une fréquence précise, c'est à dire faire tout le contraire de ce que vous vouliez faire.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:10:34 ]

4
Seule solution: entre chez ton voisin (avec une bonne bouteille)... et regarde ses appareils branchés. Ensuite tu nous avisera, si tu le souhaite :clin: La réponse n'est peut-être pas si compliquée ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 14:06:18 ]