Sujet de la discussionPosté le 06/04/2021 à 16:22:48Besoin d'aide pour du nouveau matos
Bonjour/bonsoir à tous.te.s,
J'ai enfin décidé de me remettre à fond dans la musique, le pourquoi du comment ne vous intéressera sûrement pas alors je vous passe tout ça, je vous dirai simplement que j'ai toujours joué du punk rock/hardcore, entre The Adicts et Guerilla Poubelle dirons-nous
De ce fait, je veux renouveller mon matos, c'est à dire ma basse et mon ampli qui vieillissent trop mal, et ça me ferait du bien de jouer sur autre chose
J'ai un budget total d'environ 1000€, je pensais partir sur une Fender Précision mexicaine pour la basse, et j'aurai besoin d'avis pour l'ampli/tête d'ampli, je sais vraiment pas sur quoi m'orienter
Je recherche un son proche de celui de la basse de Guerilla Poubelle, peut-être à peine plus sec. En espérant trouver de l'aide, bien à vous.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 09/04/2021 à 00:17:07
Salut et bienvenue dans le coin !
Une recherche google rapide m'indique que le bassiste de Guerilla Poubelle joue sur une tête Ampeg SVT-450H, qui est un circuit 100% transistor (donc les fans de la marque te diront que c'est pas le vrai son Ampeg parce qu'il n'y a pas de lampes). Cette tête n'est plus fabriquée et peut s'avérer difficile à trouver d'occasion, mais la bonne nouvelle c'est que le circuit est le même que celui de la tête B2-RE, qu'on trouve facilement sous la barre des 500€. Sinon au pire, une petite tête Portaflex récente ne devrait pas sonner trop différemment.
Côté baffle, n'importe quel 4x10 avec tweeter devrait faire l'affaire. Comme les enceintes Ampeg sont chères, je te conseillerais plutôt de regarder du côté de Ashdown, Laney ou Hartke.