Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse à pile

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo basse à pile
Mis à part le Micro-cube Roland, un jouet qui m'a complètement déçu, je cherche un donc un autre combo basse Piles-Secteur.
Si vous avez-vous des infos à ce sujet, MERCI.
2
Hello,

Le Blackstar Fly 3 a des avis plutôt bons mais je ne l'ai pas testé moi-même. Comme j'ai déjà une enceinte nomade, j'utilise une Zoom B1-4 comme préampli en amont pour filtrer certaines fréquences et appliquer un compresseur afin que le HP ne souffre pas trop. Avec le bass boost de l'enceinte, le son retrouve un peu de coffre.

Mon enceinte n'est pas vraiment adaptée à cet usage, ça oblige à avoir un préampli et je ne dis pas que ça sonne mieux qu'un combo à piles mais ça fonctionne, pas terrible mais ça fonctionne.
3
3 watts, ça fera jamais merci, mais dans une fanfare de rue, avec 4 cuivres et grosse caisse, j'ai vu défiler le bassiste avec un petit combo accroché à son épaule et qu'il dépose pour jouer. La puissance et la qualité de sa PB était bien là. Pour le combo Il m'a dit que c'était un Roland équipé en batteries rechargeables, mais pour le modèle... pas eu le temps d'en parler. Le HP à première vue était un 10", pas +. Donc ??
4
Ce type de combo "de rue" se trouve facilement du coté des guitares mais c'est moins courant pour la basse.

Le Phil Jones Bass Briefcase accepte une batterie interne vendue à part ou même la batterie de la voiture de ton/ta guitariste (pourquoi risquer de vider la sienne?) et le Pignose HOG 30 semble avoir une excellente autonomie et est beaucoup moins cher, moins puissant aussi. J'ai vu les 2 sur LBC.
5
Merci Mod7, tu m'a équipé pour fouiner ou attendre une occase, parce qu'en neuf le tarif ne me sera pas rentable.
Aussi les avis sont motivants.
Bonne zic, jc
6
Content d'avoir pu aider un peu. Les 2 ont en effet plutôt bonne presse et sont souvent cités. Le HOG 30 ne se fait plus mais se trouve toujours en occasion de temps en temps.
Bonne continuation à toi aussi.