Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er test ampli + basse : problème ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1er test ampli + basse : problème ?
Bonjour à tous,
Je debute la basse avec une ESP LTD B50. J'ai commencé il y a un mois sans ampli, et j'ai vite eu envie d'entendre du vrai son! Du coup après avoir scruté les petites annonces pendant pas mal de temps, j'ai acheté aujourd'hui un ampli combo Hartke B60 d'occasion.
Je me suis empressé de tester tout ça.
L'ampli.comporte 2 entrées : 1 passive, 1 active.
Ma basse etant active (elle a une pile), j'ai branché le cable sur l'entrée active. Aucun son.
Du coup j'ai testé sur l'entrée passive. Et là ca marche.
Je me suis dit que ca venait peut peut-être de la pile. En effet elle était vide. Donc je l'ai remplacée en croyant avoir trouvé la solution.
Et pourtant toujours rien en branchant sur l'entrée active...
A votre avis, cela provient il de l'ampli? Ce qui sous entendrait que je me suis fait avoir ? Ou bien plutôt de la basse?
Ah oui, il faut que je précise : à priori ma basse devient passive quand sa pile est morte, j'ai lu ça sur un avis d'utilisateur sur Audiofanzine.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
2
Pose la question au fournisseur de l'ampli ?
3
Citation :
A votre avis, cela provient il de l'ampli? Ce qui sous entendrait que je me suis fait avoir ? Ou bien plutôt de la basse?


Je pense que c'est un des deux... :clin:

bon trêve de plaisanterie, compliquer de répondre à ta question sans inspecter ton matériel, effectivement poser la question au vendeur pourrait être un départ.

hormis cela tu peux très bien jouer sur l'entrée passive de ton ampli avec ta basse active, en 2 mots: une entrée active à un atténuateur de puissance pour ne pas trop charger l'ampli, étant donner que ce type d'atténuateur est généralement de mauvaise qualité dans beaucoup d'ampli, ton son n'en sera a tout cas pas détérioré par le passage par l'entrée passive.
Tout de fois fait attention à ne pas trop pousser ton ampli pour ne pas l'endommager.