Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses en +de 34" (Sauf Dingwall ^^)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses en +de 34" (Sauf Dingwall ^^)
Je ne suis pas fan des Dingwall malheureusement.
Donc si on pouvait me donner tous ce qui existe en +de 34", ça serait très sympa. :)
Je préfère les 4 cordes mais je suppose que les "super long scale" sont toutes des 5 cordes ...

Je sous accorde pas mal et je suis coincé en A sur ma Thumb NT4 à cause du tirant max passant dans la mécanique (135).
Je ne peux pas descendre sous le F# qui est déjà très mou sur ma ATK400 avec un jeu en 85-175.

Ces basses sont en 34" évidemment. :bravo:

2
Ibanez offre du 37" en 5 cordes mais multidiapason évidemment. Exemple: https://www.ibanez.com/usa/products/detail/btb605ms_1p_01.html .
LTD 36.25" 4 cordes multidiapason: https://www.espguitars.com/products/21004-b-1004-multi-scale .
J'imagine que Schecter aussi a quelque chose.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 01:42:09 ]

3
Il y a les Yamaha TRB1004 J et des modèles chez Sandberg qui existent en 4 cordes 35" (voir sur le configurateur). Je viens de voir une schecter c4 aussi en 35".
4
Merci Doc Plus. En fait, oui, je suis pas fan du multidiapason pour ce qui est du look. Et puis je n'ai pas envie non plus de m'habituer à jouer là dessus j'avoue. Si non dommage car une Dingwall 4c est en 36" sur la grosse corde ...

quinine4 les trb ça me déplait pas mais ça sonne comment une Yam sur tête Markbass et réglages gros métal tu pense ? :mrg:
Schecter est peut-être plus apte à sonner metal, non ? Sur les descriptions de vente en ligne c'est marqué 34". Erreur ou alors il faut vraiment tomber sur LE modèle en 35" ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 12:37:02 ]

5

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 13:06:25 ]

6
J'ai une guitare 7 cordes fanfret et j'ai été agréablement surpris que le multidiapason ne me dérange pas. Mais bon si ça te repousse au niveau look, ça règle la question !
Perso 35" pour du F# je trouve ça léger mais si tu le fais déjà sur du 34" avec des cables EDF, le pouce supplémentaire sera déjà ça de pris ! :mrg:

Pour Schecter, la mention EX = Extended Scale et le modèle cité est bien en 35" : https://www.schecterguitars.com/bass/c-4-apocalypse-ex-rusty-grey-detail .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah oui "EX c4" chez Schecter car la c4 de base est en 34" voilà ^^
Elle est pas vilaine du tout celle en rusty grey, j'aime bien voir les nœuds du bois comme sur ma Thumb.

Les découpes à la serpe de chez ESP par contre j'ai jamais accroché, désolé.

Si non les Yam TRB1004J je vois les gars jouer au doigts tranquillement. J'ai un doute que ça ronronne vraiment bien au médiator avec eq en V mais faudrait tester un jour p-ê si j'ai l'occasion.

Et au fait vous pensez que 35" pour sous accorder bien bas ce n'est pas encore vraiment suffisant ? J'aurais bien voulu descendre en E en fait. Pas le E standard bien sur :lol:
Et j'aurais voulu aussi ne pas avoir besoin de tirant en 175 car c'est merdique et puis sur certaines mécanique ça ne passe pas.



[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 01:45:22 ]

8
J'ai eu une TRB-1006, la même que la 1004 en 6 cordes.
Avec l'égalisation présente et le placement des micros tu peux sortir n'importe quoi avec une TRB. C'est une basse très utilisée par les bassistes "fusion", il ne manque pas un pet de fréquence dessus, on est dans l'instrument Hi-fi.

Et si vraiment tu veux un son en particulier, les micros ça se change. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Bon et bien merci, maintenant je check les annonces et les vidéo.

Et au fait, niveau modif lutherie; faire créer un manche plus long de 25mm pour ma ATK400.
Pour la passer de 34" à 35". Réalisable ou pas ?
5 vis de manche et pas 4 donc ça laisse plus de chances ...
Puis cette basse me plait bien et est polyvalente en sons et les micros sont déjà remplacés par des Seymour.
Après c'est certain quelle a du potentiel mais qu'on lui sens un petit handicap dans le sons ... et peut-être qu'avec un manche dans un meilleur bois ... ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 22:27:24 ]