Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP Billy Sheehan pas sur de mon coup besoin aide

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP Billy Sheehan pas sur de mon coup besoin aide
Salut a tous
alor voila je débute ds le monde de l'éléctronike et de l'amplification en tout genre (ca fai 6 ans ke je fai d'la basse a ce niveau la je suis pas trop débutant) mais ca fait ke 2 ans ke je suis en groupe et donc forcement je recherche THE son !

comme basse G une washburn B-2 (si qqun connais je lui offre une biere tellement ca serai un exploi) et une aria pro 2 TSB je sais plus lakel exactement et ca me soul de me lever de ma chaise pour aller voir

avec tout ca G rien a part un jack et un Fender RUMBLE 100

evidement je me dit........."j'aimerai bie avoir un putain de gros son genre machine head ou metallica ou dammageplan......." bref du bon gros son gras lourd plein de chaleur et d'apport dans ce ke je jou (vous l'aurez compris du metal)

G donc chercher les bon truc ki faut en passant par des disto (testés entre kasiement tte les boss digitech et autre truc pas cher) mais C vraiment pas top comme son alor je me suis dit va falloir tappé plus haut

et là je me dit.......des lampes ! donc ampeg direct et G vu sur le forum ke le SVP Billy Sheehan serait pas mal

G donc essayé d'avoir du son de cette bete par ci par la G juste eu du son d'un SVP CL en me disant ke ca devrai etre preske pareil

bref C ce kil me faut........mais dans k'elle condition ?

si G bien compris y fau une bafle (nan C vrai ?) mais aussi un ampli de puissance ! mais C koi ce truc ?

bah oui ki dit kiche en éléctronike et amplifictation dit: C koi ce truc ! lol

bref j'aimerai savoir ce k'il fau en tout pour pouvoir jouer sur mon SVP Billy Sheehan brancher sur mon fender RUMBLE 100 avec le son ampeg bien beau comme je veux

fau des ampli de puissance ? eske ca va explosé ? j'en sais rien du tout alor pouriez vous m'éclairer dessus

merci beaucoup et ceux ki veulent posté pour me dire "bouah T une kiche T trop nul t'y connais rien" je leur répond tout de suite k'eux aussi sont forcement par là ! et oui ce merdier d'élctronike C pas inée juska preuve du contraire !

merci pour vo post ke j'espere etre en masse !
2
Allé des tite réponse svp ca serai cool !
3
Oué té une kiche!! non je déconne!
Le truc que tu voudrai c'est un préampli et généralement ca se branche comme un effect (entre la basse et l'ampli avec les prises jack). L'amplis de puissance tu l'a deja sur ton ampli (c'est ce ki te permet de donner les 100w) et tas aussi un préampli...
Je connai po ce préampli mais ca va colorer un peu ton son..
Achete toi pluot un gros amplis ampeg si tu peut si tu veut le son ampeg, le rumble100 ca reste quand meme l'entrée de gamme dasn cette puissance
4
C'ke tu me conseil C donc de m'acheter un ampeg ok.....mais chez ampeg y font ke des tetes et des blafles je me trompe ? en fin de compte ca fait dans les 2000 a 3000$ tout ca nan ? lol

et si je fou le SVP dans la boucle d'effet......ca va pas donner un son encore meilleur ?
5
Pour la boucle d'effects je sais po... toutes facons tu peut essayer divers combinaison pour voir!
Sinon le SVP il coute quand meme dans les 700 euros et chez ampeg ils ont Ba b2r qui peut donner 350W et qui doit couter dans les 800euros. Si tu prend une baffle 2x10" avec t'auras un son bien meilleur qu'avec les SVP et le rumble je pense et ca te reviendrai pas tellement + cher...
Ils ont aussi des combos chez ampeg http://www.ampeg.com
Le rumble 100 ca dois étre un peu juste quand meme en groupe, faut de la puissance pour avoir un bon son!
6
Ok ok je voi..........

et en ce qui concerne le rumble 100 franchement il crache vraiment ! C ptete qu'un 100 watt mai mes gratteux sont sur peavy et laney 150 et 120w et on lé entend bcp tout comme mon batteur ki frappe fort et sérieu la basse est super présente ! dailleur je le recommande a tous si vs voulez acheter un bon ptit ampli pour commencé a répéter ds une cave ou meme faire des ptits concert ds des ptites salles ca passe trankil pour 400€ et un reel bon son..........pas la peine de s'en privé.........enfin bon je vai pas faire l'apologie du rumble !